Cette Année, les britanniques auront accès à des autobus nocturnes de luxe

Finis les autobus à l’instar des Somnibus qui regorgent d’odeurs de vomissements. Avant la fin du premier semestre de 2018, de nombreuses métropoles du Royaume-Uni adopteront le Snoozeliner (un bus de luxe qui se chargera du transport des noctambules). Quel moyen utiliserez-vous pour regagner vos maisons le soir du réveillon ? Emprunterez-vous le métro qui circule de manière exceptionnelle pendant la nuit ? Emprunterez-vous un VTC surtaxé ? Ou encore un bus commun avec l’odeur de vomissement qui y pullule ?

Bien avant le réveillon de l’année 2019, les britanniques (amoureux de la fête et des sorties nocturnes) auront une meilleure alternative pour regagner leur « chez-soi ». Ils auront droit à un retour dans un confort total à bord du Snoozeliner. Il s’agit d’un autobus nocturne qui desservira les grandes villes telles que : Manchester, Londres, Birmingham, et Leeds, de même que leurs périphéries.

La conception de ce bijou est l’œuvre de l’entreprise Anderson-Wood et de la firme de fabrication de matelas Simba. Le Snoozeliner (dont le dimunitif Snooze signifie « faire un p’tit somme ») réinvente le concept de l’autobus nocturne. Ce Bus très chic comporte 14 couchettes fabriquées, telles des capsules personnelles dans lesquelles le passager aura la possibilité de siester dans le plus grand confort, sans se soucier du fait qu’il pourrait rater son arrêt. L’équipe à bord devant réveiller chaque voyageur lorsque ceux-ci arrivent à bon port.

Soins aux arômes et lumière tamisée

Chaque capsule possède un matelas en mémoire de forme. Pour rappel, les matelas à mémoire de forme sont des matelas les plus prisés sur le marché, car ceux-ci se prêtent aux formes et aux contours de l’utilisateur de manière à lui garantir un sommeil paisible ainsi que réparateur (plus d’info sur les matelas à mémoire de forme ici).

En plus de cela, le passager trouvera un éclairage raffiné (couleur ambre connue pour ses vertus apaisantes), des stores épais et sombres, des chargeurs et plus encore, une ambiance attendrissante pour l’odorat, mise en place par des experts en soins à base d’arômes (pour dissimuler de probables odeurs nauséabondes). À cet effet, il sera propagé des huiles essentielles en vue de favoriser un sommeil des plus confortables et des plus paisibles aux passagers.

De récentes études auraient démontré que l’on s’endort au moins 27 fois dans les transports en commun chaque année, et surtout en décembre. Ces bus ont donc pour objectif de permettre à leurs usagers de gagner des heures de sommeil, dans le même confort que dans leur propre lit. Ces nouveaux bus ont l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction.

Depuis quelques mois, ils sont en pleine élaboration et devraient entrer en fonction sur 8 voies de circulation de la Grande-Bretagne avant la fin du premier semestre de 2018. Et ce, au coût de 8,5 Livres pour chaque trajet.