Matelas ensachés

Qu’est-ce qu’un matelas à ressort ensachés et comment choisir son matelas ensachés ?

Suivant le développement technologique incessant, la création de nouveaux systèmes de matelas à ressorts est de mieux en mieux élaborée. Parmi les matelas les plus prisés, on trouve ceux faits en mousse mais aussi ceux à base de ressorts.
Si l’on désire un matelas très mou, il convient de sélectionner celui fait en mousse. Si par contre l’on penche pour un matelas résistant et flexible, le matelas à ressorts reste le bon choix. Il existe divers types de matelas à ressorts, dont le matelas ensaché. Pour ce genre de systèmes à ressorts, chaque ressort est mis dans une gaine indépendante.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Images de matelas à ressorts ensachésContrairement aux systèmes classiques de ressorts, où les ressorts sont reliés entre eux par un fil, le matelas ensaché donne plus de liberté aux mouvements. Le principe est que chaque ressort est enveloppé dans un sachet. Chaque ressort est libre de répondre à la pression individuelle (le poids exercé dessus), ce qui entraîne un soutien pour le remodelage de la silhouette.

Un très bonne indépendance de couchage.
Grâce à la claustration des divers ressorts, dans le cas d’un couple partageant le même lit, si l’un d’eux se déplace, toute possibilité que l’autre personne ressente ce mouvement, est impossible. Par ailleurs, plusieurs tests indépendants montrent que le matelas ensaché crée moins de pression sur le corps qu’un matelas à ressorts conventionnels.

Les points de pression inhibent la circulation sanguine, ce qui peut entraîner un besoin incessant de se retourner. Le matelas ensaché facilite le maintien de l’alignement de la colonne vertébrale et de la distribution de la pression du corps. Il en résulte un sommeil plus confortable avec moins de perturbations.

Les avantages d’acheter un matelas ensaché.

matelas à ressorts à ensachesLe matelas ensaché offre un confort sans précédent grâce à des ressorts individuels qui suivent le contour naturel du corps fournissant ainsi un soutien orthopédique optimal. Ce système à ressorts ensachés fournit également une totale indépendance à chaque ressort et aide à réduire et à amortir les mouvements. Chaque fois que l’on se meut, les ressorts ensachés réagissent instantanément et se déplacent de manière à suivre ce déplacement.