Matelas laine

Matelas en laine, comment choisir un matelas 100% laine ? Avis et conseils sur les matelas laine et latex.

Choisir son matelas avec soin est indispensable vu le temps que nous passons au lit. Le choix de la matière dépendra des goûts et du budget de chacun. Mais la laine reste un des matériaux les plus usités dans la fabrication des matelas avec le latex, la mousse ou le bultex. Alors pourquoi choisir un matelas en laine, plutôt qu’un autre type de matelas ?

Pourquoi faire le choix de la laine ?

Matelas en laine et latxDans un matelas en laine, la laine sert avant tout pour assurer confort et maintien. Plus la densité de la laine est importante, plus le matelas sera ferme. A titre d’exemple, il est bon de noter qu’il faut un minimum de 20kg de laine pour concevoir un matelas de deux personnes. Cependant, les nouvelles technologies permettent désormais de fabriquer deux types de matelas en laine, soit les matelas en pure laine, soit les matelas en latex et laine.

Les matelas en pure laine sont relativement rares dans les grandes enseignes puisqu’ils sont encore réalisés par des artisans. Il est donc plus aisé de trouver des matelas mixtes combinant latex et laine, qui allient confort, fermeté et longévité.

 

Quels sont les avantages du matelas pure laine et mixtes laine et latex.

Le matelas en laine ne présente que peu d’inconvénients, si ce n’est son prix Lorsqu’il  est 100% pure laine. Alors que les matelas mixtes en latex et laine sont beaucoup moins onéreux.

En outre, les avantages sont nombreux. Un tel matelas peut être conservé de nombreuses années avant d’être changé, tant il résiste bien à la pression. A la fois confortable et hypoallergénique, le matelas fait à base de laine conserve très bien la chaleur, tout en évitant au maximum l’humidité. Les personnes sujettes aux allergies peuvent donc opter pour un tel matelas qui évite la prolifération des acariens et autres microbes. Le gonflant de la laine apporte un plus grand confort et davantage de moelleux qu’un autre type de matelas.

Conçu de manière tout à fait naturelle et avec des matériaux nobles, ce matelas reste le matelas préféré pour son côté rustique, traditionnel et authentique.

Opter pour un matelas en laine ou laine et latex, c’est avoir la garantie de passer de douces et agréables nuits.