Matelas latex naturel ou synthétique

Matelas en latex 100% naturel ou synthétique. Choisir un matelas en mousse de latex avis et conseils sur la literie.

Les matelas latex ne laissent personne indifférent. Présentant de nombreux avantages, notamment sa fermeté et son aération, il s’adapte à toute corpulence. De nombreux atouts ressortent de ce type de matelas. Son principal avantage est d’être hypoallergénique. Sa densité évolue selon les marques entre 50 et 90 kg/m3. Mais si sa densité est plus élevée, le latex a le grand avantage d’être plus aéré.

Pourquoi choisir un matelas en latex ? Et quels en sont les avantages ?

Sommier et matelas en latexAussi moelleux que ferme, le matelas latex s’adapte à chacun. Son principal inconvénient est d’être beaucoup plus chaud que les autres, ce qui peut gêner ceux qui transpirent abondamment.

En revanche, s’adaptant très bien à la colonne vertébrale en tout point, cette literie a la particularité d’être hypoallergénique, c’est à dire qu’elle est peu susceptible de provoquer des réactions d’allergie. Ferme, le matelas garde très bien son élasticité, même après plusieurs années d’utilisation. Le matelas Latex est onéreux, et sa densité peut varier entre 50 et 90 kg/m3, ce qui n’a rien de comparable en matière de matelas.

Il faut noter que plus sa densité est élevée, plus l’aération du matelas est meilleure, ce qui est un gros avantage en cas de fortes chaleurs ou de forte humidité.

Matelas matelas latex 100% naturel et synthétique l’avis

Matelas latex naturel et synthétique Matelas latex naturel et synthétiqueLe matelas Latex a une épaisseur variant entre 10 et 18 centimètres. Issu d’un arbre (sève de l’hévéa), il est fabriqué avec un matériau qui, une fois traité, se transforme en caoutchouc. Très élastique, le matelas Latex comprend aussi du latex synthétique qui lui donne une plus importante longévité et solidité. Ces transformations ont été élaborées par les fabricants, de manière à répondre au mieux aux besoins des consommateurs.

Les matelas en latex équipés de zones de confort

Matelas latex zones de confortPlusieurs types de literie latex sont ainsi disponibles à l’achat en fonction de vos souhaits. Vous pouvez opter pour le matelas Latex 3 zones et le matelas 5 zones. La différence entre les deux sont les points d’appui pour les pieds, les cuisses, le dos, les épaules et la tête. Concernant le matelas 7 zones de confort, celui-ci est plus cher mais ne présente aucune spécificité supplémentaire.

Que vous ayez des allergies ou non, un matelas Latex naturel vous offre un meilleur confort, des nuits plus calmes. Etant un investissement à l’achat, il se montre amorti au fil du temps, sachant que vous pouvez le garder durant plusieurs années sans être obligé de le changer.