Matelas mémoire de forme

Le matelas mousse à mémoire de forme résilience. Choisir un matelas à mémoire de forme, avis et conseils

Le matelas mémoire de forme fait partie des matelas en mousse haute résilience. Quelles que soient votre corpulence, votre manière de dormir ou si vous êtes un (ou deux) dans votre lit douillet, le matelas à mémoire de forme vous garantit un confort sans précédent.

Qu’est ce qu’un matelas à mémoire de forme ? Particularités de cette mousse.

matelas à mémoire de formeLe matelas mémoire de forme présente de nombreux avantages, notamment le soulagement des points de pression du corps. Qui dit matelas mémoire de forme, dit sommier correspondant. Dans le cas présent, le sommier à lattes est le seul à pouvoir être utilisé, non seulement pour son aération, mais aussi pour le couchage qui s’avère plus dur. Ces matelas sont fabriqués à base d’un unique composant, la mousse (plus précisément la mousse polyuréthane. Ce dernier, très bon conducteur de chaleur, est surtout très malléable.

A votre contact, il est ferme. Sous le poids du corps, il s’assouplit grâce au moulage des cellules de la mousse. Il engendre un relâchement des muscles, tout en gardant la position initiale de la colonne vertébrale. Le matelas mémoire de forme est parfait lors de douleurs articulaires.

Pourquoi acheter un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Pourquoi acheter un matelas matelas mémoire Bon nombre de ces matelas mémoire de forme possèdent un système de ventilation favorisant nettement la circulation d’air. Lorsque le corps change de position, le matelas reprend sa forme initiale pour adopter la nouvelle position. Ceci dit, il est important de savoir que, durant le sommeil, personne ne s’en rend compte, et les corps allongés l’un à côté de l’autre dorment paisiblement.

Particulièrement conçus pour les personnes atteintes d’un lumbago, d’une sciatique ou toute forme de douleurs cervicales, les matelas mémoire de forme vous offrent le plus grand confort.

Bien choisir un matelas à mémoire de forme

Pour bien choisir un matelas mémoire de forme, il faut prendre en considération la densité de la mousse viscoélastique. Celle-ci doit toujours être supérieure à 55 kg/m3. Pour une personne de poids normal, la densité minimale conseillée doit être d’un minimum de 80 kg/m3 sans quoi le rôle de soutien serait affecté. Alors que le nombre de cellules composant la mousse dépend de la densité, et le prix en est proportionnel. (Plus la densité est elévée, plus les cellules sont nombreuses).