Matelas multispires

 Le matelas matelas multispires. Choisir un matelas à multispires, avis et conseils.

Les matelas à ressorts modernes contiennent généralement des matériaux tels qu’un noyau de ressorts internes pour fournir un soutien orthopédique au corps. Lors du choix d’un matelas multispires, le nombre de ressorts et le calibre du fil constituant les ressorts, est considérés comme indicateurs de la fermeté (et souvent de la qualité) du matelas.

En règle générale, plus il y a de ressort, plus ferme est le matelas, bien qu’un fil plus épais puisse compenser le faible nombre de ressorts.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts multispires ?

matelas à ressorts multispiresOn utilise pour leur fabrication un seul fil d’acier continu pour faire un ressort plus homogène. Les matelas multispires ont grande capacité d’aération. Leur structure filiforme interne offre un espace aéré au noyau du matelas. Les matériaux en fibre qui constituent la couverture permettent également d’infiltrer l’air à l’enceinte intérieure.

Cette aération du matelas est importante et permet de réduire le niveau d’humidité, surtout lorsque l’on considère qu’un individu rejette en moyenne 300 centilitres d’eau en suant. Par ailleurs, les matelas multispires fournissent une longue durée du confort, grâce notamment aux matériaux qui sont sélectionnés pour résister bien plus longtemps. Enfin, ce type de matelas nous offre un vrai sommeil réparateur. En outre, ce système à ressorts multiples offre plus de points de pression à la colonne vertébrale tout en facilitant la circulation du sang.

Quelles sont les différence entre les matelas multispires et les autres ?

Les points faible des matelas multispires : Dans un système classique de matelas Image du matelas multispires 1 placemultispires, les ressorts sont entrelacés, de sorte que la pression appliquée à une extrémité du matelas peut avoir un effet sur les ressorts à l’autre extrémité du matelas. Ce qui conduit à une impression d’instabilité et la possibilité de rebondir hors du lit à chaque mouvement du partenaire partageant le lit.

Ce type de matelas à une duré de vie 7 à 10 ans. Alors que les modèles de matelas en mousse et en latex ont une longévité de 10 et 20 ans, selon les fabricant, la qualité de la literie et la fréquence d’utilisation. Il s’agit d’une approximation, car de nombreux facteurs affectent la durée de vie d’un matelas.

Les avantage des matelas multispires : Un matelas multispires peut absorber jusqu’à 3 litres de sueur et d’autres fluides tout au long de sa durée de vie, offrant ainsi une aération efficace. De plus, une structure de matelas multispires comprend des assemblages de multiples ressorts, ce qui contribue à augmenter les points de pression sur le corps et à améliorer la circulation sanguine. Ceci dit, ce type de matelas est doté d’une durée de vie inférieure à celle des matelas à ressorts biconiques et à  ressorts ensachés.