Matelas polyuréthane

Matelas en mousse de polyuréthane et comment choisir un matelas polyuréthane  avis et conseils.

Bien choisir son matelas est impératif si l’on souhaite avoir un couchage adapté à ses besoins, sa morphologie et ses attentes. Mais comment faire le bon choix entre un matelas en latex, en laine, à ressorts ou un matelas polyuréthane ?

Qu’est-ce qu’un matelas polyuréthane ? Particularités et principe

Un matelas polyuréthane est idéal pour les personnes souhaitant un couchage moelleux. En effet, la mousse de polyuréthane offre une suspension relativement souple et confortable.

matelas en mousse de polyurethaneD’un point de vue technique, la mousse de polyuréthane est obtenue par la polyaddition de polyols de polyéther et de di-isocyanates. Ils réagissent entre eux avec des stabilisateurs et des catalyseurs. Plus la mousse est travaillée, plus le matelas sera moelleux.

La densité de la mousse est également importante. Pour faire simple, la densité de la mousse de polyuréthane ne peut être inférieure à 25 kg/m3. Si la densité est supérieure, alors ce sera un matelas dit de « haute résilience ». Il existe bien sûr plusieurs types de mousses polyuréthane.

Les matelas de faible épaisseur sont plutôt d’entrée de gamme et assure un couchage très ferme, tandis que les matelas plus volumineux assureront un confort optimal.

 

Pourquoi choisir un matelas polyuréthane , quels en sont les avantages

Sommier et matelas polyurethaneLe matelas polyuréthane est le plus courant dans l’univers des matelas et de la literie. Ce type de matelas permet de concilier degrés de fermeté, souplesse et confort. Les personnes souffrant d’allergies seront tout à fait satisfaites par un tel produit, puisque la ventilation de la mousse est assurée. Cela évite considérablement la prolifération des acariens, provoquant notamment des crises d’asthmes.

L’autre avantage du matelas polyuréthane est sans contexte sa grande légèreté. Il est en effet un des matelas les plus faciles à manipuler. Pour bien choisir le type de couchage, il faut simplement vérifier la densité de la mousse.

Plus la mousse est dense, plus le couchage sera confortable. Moins il y a de mousse, plus le couchage sera ferme.

Le matelas polyuréthane est idéal pour tous types de personnes, puisqu’il sait s’adapter à chacun d’entre nous : ferme, moelleux, souple ou ultraconfortable. Voilà le matelas qui sait concilier légèreté et confort grâce à la seule densité de la mousse.