Bultex la gamme de matelas

logo de la marque de matelas bultexDécouvert par hasard par un laborantin dans les années 70, le Bultex est aujourd’hui connu pour être une marque de matelas. Or c’est avant tout le nom d’une mousse à la résilience exceptionnelle. C’est en 1984 avec la fabrication de matelas que la marque Bultex se fait connaître du grand public. En étroite collaboration avec l’université de Gand (Belgique), les ingénieurs Bultex travaillent sur la dorsométrique (mesure dynamique de la courbure dorsale en 3 dimensions) et proposent des matelas morphologiques. La marque Bultex commercialise exclusivement des matelas en mousse polyuréthane haute résilience.

La technologie Bultex ne cesse de se perfectionner.

photo de la mousse bultexLes matelas en Bultex sont composés de millions de petites alvéoles favorisant une excellente circulation de l’air, une indépendance de couchage et une garantie de 5 ans sur l’ indéformabilité de votre matelas.

Les nouveaux matelas Bultex offrent jusqu’à 7 zones de soutien pour un meilleur confort. En analysant le tracé de la colonne vertébrale, les chercheurs Bultex ont découvert la courbure idéale du dos en position allongée. En travaillant sur un système de zones, il ont reproduit sur les matelas différentes densités renforçant le soutien du bas de votre dos, et jouant sur les les points d’appui pour les pieds, les cuisses, le dos, les épaules et la tête.

Les matelas en mousse de Bultex sont hypoallergéniques, naturellement antibactériens et anti-acariens. Ils procurent une  réelle indépendance de couchage en s’adaptant au poids de chaque dormeur. Résiste très bien à l’humidité,  ne moisit pas et  limite la transpiration nocturne. La mousse du nouveau Bultex se veut plus légère que le latex.