Merinos gamme de matelas

logo de la marque de matelas merimosMerinos est une marque de matelas de fabrication française. Fondée en 1945, la marque se spécialise dans la conception de matelas à ressorts. Très rapidement, la société se sert de la technologie de ressorts ensachés pour équiper ses matelas. En 2010 Merinos choisit de compléter sa gamme en utilisant le latex naturel. En 2012 Merinos lance sa nouvelle gamme 100 % latex d’origine naturelle. La société revendique la fabrication française dans son usine de Vesoul en Franche Comté.

Merinos propose trois gammes de matelas et deux technologies :

  • Matelas à ressorts ensachés Cross System
  • Matelas 100 % LATEX
  • Matelas en latex d’origine naturelle.

Les matelas à ressorts ensachés Merinos utilisent la technologie Cross System merinos Cross Systemdéveloppée par la marque. Ces matelas donnent plus de liberté aux mouvements en absorbant les chocs. La technologie développée par Merinos offre un ajustement anatomique plus précis pour donner une très bonne indépendance de couchage. Le choix du confort se porte sur le nombre de ressorts : 682, 942 ou 1102 ressorts. Ainsi, plus votre matelas contient de ressorts, plus il s’adaptera à votre corps et meilleure sera l’indépendance de couchage.

La technologie Cross System™ possède un système de ventilation interne permettant  à l’air de circuler naturellement, et empêchant l’humidité de s’accumuler et les acariens de se développer.

La gamme de matelas Merinos en latex d’origine naturelle et 100% latex offre un soutien ferme voire Image de coupe d'un matelas en latextrès ferme pour certains modèles. La particularité première des matelas latex est d’être hypoallergénique. La plupart d’entre nous assimile le latex à un produit naturel. Merinos propose une gamme de matelas appelée 100% latex ainsi qu’une gamme de matelas en latex d’origine naturelle, Celles-ci se différencient du latex synthétique par une meilleure élasticité et vous procurent un réel confort  et une parfaite répartition des points de pression en s’adaptant à la morphologie.
Sachez que les matelas vendus sous l’appellation « latex » doivent contenir une couche de latex minimale de 10 cm. Ce qui implique que le matelas n’est pas composé exclusivement de latex. Par exemple, un matelas 100 % latex d’une épaisseur de 20 cm sera composé d’une âme épaisse de 14 cm. Les 6 centimètres restant seront composés de fibres hypoallergéniques et mousses de confort pour les faces été et hiver.