FAQ Matelas

Quelle est la différence entre un matelas en mousse et un matelas à ressorts ?

Bien qu’aucun ne peut être considéré mieux que l’autre et que nous vous conseillons de conserver vos habitudes, on peut cependant noter une différence de confort. Un matelas en mousse épouse les formes du corps et absorbe ses mouvements, un matelas à ressorts est plus ferme et dans sa configuration ensaché apporte plus d’indépendance de couchage.

Qu’est-ce que la résilience ?

La résilience est la capacité du matelas à revenir rapidement à sa forme initiale.C’est un des éléments décisif dans le choix d’un matelas en mousse

Quels sont les avantages de la literie de relaxation ?

Grâce à l’inclinaison indépendante de la tête ou des pieds, ces literies offrent un confort unique. Vous pourrez ainsi regarder la télévision confortablement installé et pour les personnes souffrant de circulation sanguine, dormir les jambes légèrement surélevées.

Comment entretenir mon matelas ?

Dans l’idéal, le premier mois d’utilisation retournez le une ou deux fois afin que les matériaux s’aplanissent uniformément.

Par la suite, vous pouvez retourner votre matelas en fonction des saisons :

  • Printemps : face été sur le dessus.
  • Eté : retournez votre matelas horizontalement, en faisant pivoter la position tête/pieds.
  • Automne : face hiver sur le dessus.
  • Hiver : retournez votre matelas horizontalement, en faisant pivoter la position tête/pieds.

Comment protéger son matelas ?

Pour une bonne hygiène, l’idéal est d’équiper votre matelas d’un de nos draps housse, en coton et lavable en machine.

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

Un matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans. Sachez qu’au bout de 10 ans, votre matelas a absorbé et éliminé en moyenne 140 litres d’eau par an et qu’il a amorti tous les mouvements que vous lui aurez fait subir. Certains signes sont significatifs d’un changement prochain de votre matelas comme par exemple si vous vous sentez fatigué ou courbaturé à votre réveil.

Est-ce que je dois changer mon sommier en même temps que mon matelas ?
Cela dépend de l’âge de votre matelas et de votre sommier, mais oui il est en effet préférable de changer votre sommier, vous y gagnerez en confort. Poser un matelas neuf sur un sommier fatigué sera préjudiciable et vous fera perdre en confort.

Comment transporter mon matelas ?

Les matelas latex et mousse sont pliables. Les matelas à ressorts ne doivent pas l’être. Vous risquez dans ce cas de déformer les ressorts.
Les poignées cousues sur les bords de certains matelas ne servent qu’à mieux positionner le matelas sur son sommier, il en faut pas les utiliser pour transporter le matelas (risque de déchirement).