Matelas et technologie faire le choix d’un matelas en 2018

Personne ne niera certainement l’importance d’un bon sommeil pour notre santé. Pour cela, dormir assez tôt c’est bien, mais avoir un le lit voire le matelas adéquat est encore meilleur. Le matelas contribue pour beaucoup dans la revitalisation du corps dans la nuit. Les gens l’ont bien compris, et c’est pour cela que la technologie de la literie connaît un essor croissant. Face à cette excroissance de modèles et de marques de matelas, il est important de savoir comment faire le choix d’un bon matelas en 2018.

Faire attention au rembourrage du matelas

Avec le développement continu de l’industrie de la literie, divers rembourrages ont fait leur apparition sur le marché du matelas. Les plus fréquents demeurent le matelas à ressorts ou le matelas à mousse et à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme est fortement recommandé pour les personnes de forte

Mousse d'un matelas à mémoire de forme

Mousse d’un matelas à mémoire de forme

corpulence. Mais, l’inconvénient est que ce matelas nécessite également un sommier à ressorts. Ce qui peut entraîner des dépenses supplémentaires. Les matelas à mousse, quant à eux, sont en réalité les meilleurs ; surtout celui à mémoire de forme. Il épouse facilement les formes.

Ne pas se fier au prix du matelas

Autant il existe de modèles et de marques de matelas, autant les prix diffèrent. Mais le prix n’est pas fonction de la qualité. Le matelas le plus adéquat n’est pas forcément celui qui a le prix le plus élevé. Un matelas de 600€ peut être meilleur par rapport à un matelas de 3000€ par exemple.

En réalité, tout dépend de la qualité de la matière, du maintien et de la résistance au vieillissement. Le prix n’est qu’accessoire. Certains matelas sont souvent très coûteux, non pas à cause de leur confort, mais à cause de la matière utilisée. C’est le cas par exemple du coutil en soie.

Faire le test du matelas

Aujourd’hui, les matelas ne s’achètent plus comme on achète des vêtements dans une vente en solde. Les magasins donnent la possibilité aux clients de tester les produits avant d’en faire l’achat. Il est important de choisir un matelas avec une bonne densité. Trop dur ou trop mou, le matelas n’arrive pas à épouser les formes de l’utilisateur.

Pour être certain d’opérer le bon choix, il faut le soumettre au test. Il faudrait s’y coucher sur le dos et essayer de passer la main au niveau du bas du dos. Si la main passe, c’est que le matelas est trop dur. Il faut aussi enfoncer le coude dans le matelas. Au cas où  le creux ne se referme pas vite, c’est que le matelas est trop mou.

Préférer les matelas hypoallergéniques

Le matelas hypoallergénique est une alternative non négligeable. À en croire les experts, 20% des français souffrent d’une allergie. De plus, les chiffres ne cessent de grimper. Acheter un matelas anti-allergie est donc un investissement sûr qui de surcroît vous assure hygiène et confort au quotidien.

Quelle technologie de matelas choisir ?

Quel sont les meilleurs matelas ? Dormir paisiblement dépend de la qualité de literie que vous avez. Autrement dit, passez une nuit sur un matelas confortable ou un  surmatelas vous protège des sensations de fatigue. Concernant les couettes, il existe une variété sur le marché. On distingue entre autres : le matelas en mousse, en ressort, en latex, à mémoire de forme, ferme ou moelleux, etc. Selon vos besoins, vous trouverez rapidement le matelas qui vous fera passer des agréables nuits. Grâce à cet article, il sera désormais très facile pour vous de faire le choix de votre matelas dans les boutiques de vente de literie.

Les modèles de matelas :  Comment choisir un bon matelas  et quel matelas choisir latex ou ressort ?

En fonction de votre sommier et de vos attentes, choisissez votre matelas. Pour éviter de dormir ou d’avoir les courbatures à votre réveil, la qualité de sa couette est importante. Le matelas doit être adapté au sommier. Pour un couchage impeccable, faites le meilleur choix parmi ces types de literie : le matelas en mousse et à mémoire de forme, le matelas en latex et le matelas à ressorts.

  • Les matelas en mousse et à mémoire de forme : plusieurs types de mousses sont utilisés pour ce modèle de matelas (mousse polyuréthane, polyuréthane à haute résilience, la mousse à mémoire de forme). Très adapté pour les personnes souhaitant avoir un couchage ferme ou extra ferme.

 

  • Les matelas à ressorts: ce modèle de matelas garantit une excellente ventilation. En fonction du type de ressort qu’il dispose, ce matelas très confortable a une durée de vie très longue. En outre, elle offre une excellente autonomie au couchage.

 

  • Les matelas en latex: ils combinent fermeté et moelleux à travers les différentes zones de confort. Ce type de matelas dispose de nombreux avantages comme sa capacité à se déformer, sans toutefois se détériorer au fil des années. Pour une qualité assurée, faites le choix d’un matelas certifié « 100% latex ».

Critères de choix du matelas

Ancien ou mal adapté, un mauvais matelas est très souvent la cause majeure d’un mal de dos, des courbatures, raideurs et insomnies. Dormir profondément dépend de la qualité de la literie. De ce fait, il est primordial de bien sélectionner son matelas. Le meilleur choix de sa couette se fait en fonction des critères clés, changeables selon l’usage (personne unique ou couple), la morphologie (taille et poids), les aspirations et attentes (couchage ferme ou souple), etc.

Toutefois, vous devez mettre un point d’honneur sur les éléments tels que : la suspension, la densité, le garnissage, la dimension, l’indépendance de couchage, etc. Le prix n’est pas en reste. Il faut également tenir compte du coût lors du choix du matelas.

Cette Année, les britanniques auront accès à des autobus nocturnes de luxe

Finis les autobus à l’instar des Somnibus qui regorgent d’odeurs de vomissements. Avant la fin du premier semestre de 2018, de nombreuses métropoles du Royaume-Uni adopteront le Snoozeliner (un bus de luxe qui se chargera du transport des noctambules). Quel moyen utiliserez-vous pour regagner vos maisons le soir du réveillon ? Emprunterez-vous le métro qui circule de manière exceptionnelle pendant la nuit ? Emprunterez-vous un VTC surtaxé ? Ou encore un bus commun avec l’odeur de vomissement qui y pullule ?

Bien avant le réveillon de l’année 2019, les britanniques (amoureux de la fête et des sorties nocturnes) auront une meilleure alternative pour regagner leur « chez-soi ». Ils auront droit à un retour dans un confort total à bord du Snoozeliner. Il s’agit d’un autobus nocturne qui desservira les grandes villes telles que : Manchester, Londres, Birmingham, et Leeds, de même que leurs périphéries.

La conception de ce bijou est l’œuvre de l’entreprise Anderson-Wood et de la firme de fabrication de matelas Simba. Le Snoozeliner (dont le dimunitif Snooze signifie « faire un p’tit somme ») réinvente le concept de l’autobus nocturne. Ce Bus très chic comporte 14 couchettes fabriquées, telles des capsules personnelles dans lesquelles le passager aura la possibilité de siester dans le plus grand confort, sans se soucier du fait qu’il pourrait rater son arrêt. L’équipe à bord devant réveiller chaque voyageur lorsque ceux-ci arrivent à bon port.

Soins aux arômes et lumière tamisée

Chaque capsule possède un matelas en mémoire de forme. Pour rappel, les matelas à mémoire de forme sont des matelas les plus prisés sur le marché, car ceux-ci se prêtent aux formes et aux contours de l’utilisateur de manière à lui garantir un sommeil paisible ainsi que réparateur (plus d’info sur les matelas à mémoire de forme ici).

En plus de cela, le passager trouvera un éclairage raffiné (couleur ambre connue pour ses vertus apaisantes), des stores épais et sombres, des chargeurs et plus encore, une ambiance attendrissante pour l’odorat, mise en place par des experts en soins à base d’arômes (pour dissimuler de probables odeurs nauséabondes). À cet effet, il sera propagé des huiles essentielles en vue de favoriser un sommeil des plus confortables et des plus paisibles aux passagers.

De récentes études auraient démontré que l’on s’endort au moins 27 fois dans les transports en commun chaque année, et surtout en décembre. Ces bus ont donc pour objectif de permettre à leurs usagers de gagner des heures de sommeil, dans le même confort que dans leur propre lit. Ces nouveaux bus ont l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction.

Depuis quelques mois, ils sont en pleine élaboration et devraient entrer en fonction sur 8 voies de circulation de la Grande-Bretagne avant la fin du premier semestre de 2018. Et ce, au coût de 8,5 Livres pour chaque trajet.

 

Pourquoi utiliser un surmatelas ? Avis

Dans le domaine de la literie, on entend souvent parler du surmatelas et pourtant on ne sait jamais quand ce dernier est nécessaire ou bien à quoi il sert en réalité. Vous êtes-vous déjà posé des questions sur le surmatelas ? Il est avant tout nécessaire de connaître son utilité afin de savoir si vous en avez véritablement besoin.

Qu’est ce que le surmatelas ?

surmatelas pourquoi choisir

Surmatelas pourquoi choisir

De son appellation, on peut comprendre que le surmatelas est tout simplement un complément pour le matelas et qui se place au dessus.  En effet, il suffit de le placer au dessus de votre matelas puis de recouvrir ce dernier du drap-housse et il reste ainsi en place. Vous pouvez trouver le surmatelas en mousse à mémoire de forme, en latex, en coton ou encore en duvet.

Un surmatelas ne peut en aucun cas remplacer le matelas puisque ce dernier est bien plus fin. Ce dernier va vous permettre d’améliorer le confort que vous procure votre matelas sans forcément devoir en changer ou bien modifier les qualités fondamentales de ce dernier. Il faut savoir que ce dernier n’est pas indispensable pour passer une bonne nuit, mais il peut quand même s’avérer très utile dans de nombreux cas.

Quelles sont les utilités d’un surmatelas ?

surmatelas avantageLe surmatelas peut vous aider pour plusieurs choses, à commencer par l’amélioration du confort que vous recevrez une fois que vous montrez dessus. En effet, il vous permet d’avoir un meilleur accueil même si vous avez besoin d’un matelas d’une grande fermeté pour une raison ou pour une autre.  Il aide aussi à soulager les maux de dos pour les personnes qui ont ce type de problème. Il permet en effet de supprimer les points de pression au coucher et ainsi de soulager le dos. Les vides entre le matelas et le corps sont ainsi remplis par le surmatelas.

L’autre utilité d’un surmatelas est le fait qu’il vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine, tout à fait indispensable durant la nuit. Une mauvaise répartition du poids du corps sur le matelas peut altérer la circulation sanguine et le surmatelas vous aide ainsi à répartir convenablement votre poids sur le matelas en épousant les formes de votre corps. De cette manière, la circulation sanguine est améliorée. Pour finir, le surmatelas vous permettra d’assurer une meilleure hygiène de votre matelas.

Matelas bio, bien choisir un matelas bioligique

matelas-bioVotre matelas se fait vieillissant et vous dormez mal. C’est peut être le moment d’en changer de literie. Pourquoi ne pas choisir un choisir un matelas bio ? Découvrez dans cet article comment choisir votre prochain matelas biologique.

Pourquoi acheter un matelas bio ?

Les matelas dit normaux sont fabriqués à partir de matières dérivées de produits pétroliers. Dans un soucis d’économie, les industriels de la iterie produisent du latex non naturel. Plusieurs matières naturelles sont utilisées dans la fabrication des matelas bio. C’est pourquoi choisir un matelas biologique peut éviter certaines allergies et autres désagréments.

Le latex naturel : En plus d’être écologique, il offre de nombreux avantages. Fabriqué à partir de la sève de l’hévéa, le latex 100% naturel permet la réalisation de matelas souples, denses, résistants, aérés, antibactériens et anti-acariens. Afin de profitez de tous ces avantages, il est préférable de choisir un matelas bio 100 % latex naturel. Même si les matelas dit bio sont tous composés d’au moins 85 % de latex naturel.

Les fibres naturelles pour le garnissage : Contrairement aux fibres synthétiques, les fibres naturelles écolo restent moins coûteuses au point de vue énergétique tout en conservant des propriétés thermiques satisfaisantes. Le coton bio et la biolaine naturel sont les fibres naturelles les plus utilisées pour le garnissage des matelas bio.

Comment choisir son matelas bio ?

Tout comme pour les matelas classiques, vous aurez le choix de la taille, du type de soutien et enfin du prix.

Il existe 7 tailles pour la plupart des matelas bio :
70*90cm / 80*190cm / 90*190cm / 80*200cm et 90*200cm : ces 5 dimensions sont adaptées pour le couchage d’une personne. Viens ensuite la taille 140*190cm, pour une ou deux personnes et enfin 160*200cm parfait pour un couple avec une bonne indépendance de couchage.

Pour ce qui est du choix de la densité, selon votre poids et votre stature vous aurez le choix entre trois types de soutien : équilibré, ferme et très ferme.

Combien coûte un matelas bio ?

Les prix des matelas biologiques vont du simple au double. Bien évidement, le prix va varier en fonction de la taille du matelas et des matériaux utilisés pour sa fabrication. À partir de 350 euros vous trouverez les premiers matelas bio. Cela peut grimper jusqu’à 1520 euros pour un haut de gamme en 2 places. Sur cette boutique de literie bio vous trouverez des matelas bio de qualité adapté à votre budget.

Si vous projetez prochainement de changer votre vieux matelas, pensez aux matelas bio. Bien plus respectueux de l’environnement, ces types de matelas tendent à se démocratiser et deviennent désormais plus accessibles. Ne perdez pas de vue que quelque soit le matelas choisit, cela demande un certain investissement financier. Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer au matelas biologique ?

Sommier coffre et lit coffre italien bien le choisir

lit coffre et sommier coffreLe lit coffre rangement, est l’élément d’ameublement idéal pour l’aménagement d’une chambre, qu’elle soit pour adultes ou pour enfants. Le lit coffre comporte de nombreux avantages et donne une large palette de possibilités. Intéressons-nous de plus près au lit ou sommier coffre de rangement et voyons ensemble ce qu’il peut vous offrir.

Aujourd’hui, nous recherchons de plus en plus à disposer d’espaces de vie simplifiés, aérés et fonctionnels. Les pièces surchargées sont passées de mode. Elles sont moins agréables à voir, plus compliquées à entretenir et donnent une impression d’étroitesse des lieux.

L’espace dans une chambre est un luxe que tout le monde ne peut se permettre. Nous essayons donc d’optimiser chaque centimètre carré de notre chambre afin d’en faire bon usage et ne pas se sentir à l’étroit, tout en garnissant confortablement nos pièces.

Le lit coffre rangement s’inscrit dans cette logique, tout comme la plupart des meubles ( armoire: penderies et armoires de chambre ) qui cumulent les fonctions.

Le sommier coffre est le complément parfait du dressing, puisqu’il permet d’entreposer bon nombre d’articles.

Il permet, par exemple, de ne plus avoir besoin de rangements occupant d’importants espaces, comme les grandes armoires traditionnelles. On peut y ranger ses vêtements, son linge de lit et plusieurs autres types d’articles, avec une perte d’espace extrêmement réduite.

Parmi les nombreux modèles proposés existe le lit coffre Italien :

 Il fait certainement partie des choix de référence. Lorsque l’on parle de lit coffre italien, on a souvent affaire à des produits qui allient qualité, design et innovation.

Les créateurs italiens sont, en effet, toujours à la pointe de la technologie dans ce domaine, ayant une longueur d’avance sur les autres. Ils donnent le tempo en ce qui concerne la tendance en matière de lit coffre rangement.

Les modèles de sommier coffres qui s’ouvrent intégralement sont un parfait exemple de ce statut que tiennent les créateurs italiens.

Avec ces modèles de lits, vous avez l’assurance de disposer de meubles fonctionnels, de qualité, fiables et même personnalisés. Vous avez, en effet, la possibilité de choisir le design et le décor de votre tête de lit pour faire en sorte que l’ambiance de votre chambre à coucher soit conforme à vos goûts et souhaits.

Les lits coffres sont fabriqués dans le respect des normes italiennes et se présentent généralement dans de grandes dimensions.