Pourquoi utiliser un surmatelas ? Avis

Dans le domaine de la literie, on entend souvent parler du surmatelas et pourtant on ne sait jamais quand ce dernier est nécessaire ou bien à quoi il sert en réalité. Vous êtes-vous déjà posé des questions sur le surmatelas ? Il est avant tout nécessaire de connaître son utilité afin de savoir si vous en avez véritablement besoin.

Qu’est ce que le surmatelas ?

surmatelas pourquoi choisir

Surmatelas pourquoi choisir

De son appellation, on peut comprendre que le surmatelas est tout simplement un complément pour le matelas et qui se place au dessus.  En effet, il suffit de le placer au dessus de votre matelas puis de recouvrir ce dernier du drap-housse et il reste ainsi en place. Vous pouvez trouver le surmatelas en mousse à mémoire de forme, en latex, en coton ou encore en duvet.

Un surmatelas ne peut en aucun cas remplacer le matelas puisque ce dernier est bien plus fin. Ce dernier va vous permettre d’améliorer le confort que vous procure votre matelas sans forcément devoir en changer ou bien modifier les qualités fondamentales de ce dernier. Il faut savoir que ce dernier n’est pas indispensable pour passer une bonne nuit, mais il peut quand même s’avérer très utile dans de nombreux cas.

Quelles sont les utilités d’un surmatelas ?

surmatelas avantageLe surmatelas peut vous aider pour plusieurs choses, à commencer par l’amélioration du confort que vous recevrez une fois que vous montrez dessus. En effet, il vous permet d’avoir un meilleur accueil même si vous avez besoin d’un matelas d’une grande fermeté pour une raison ou pour une autre.  Il aide aussi à soulager les maux de dos pour les personnes qui ont ce type de problème. Il permet en effet de supprimer les points de pression au coucher et ainsi de soulager le dos. Les vides entre le matelas et le corps sont ainsi remplis par le surmatelas.

L’autre utilité d’un surmatelas est le fait qu’il vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine, tout à fait indispensable durant la nuit. Une mauvaise répartition du poids du corps sur le matelas peut altérer la circulation sanguine et le surmatelas vous aide ainsi à répartir convenablement votre poids sur le matelas en épousant les formes de votre corps. De cette manière, la circulation sanguine est améliorée. Pour finir, le surmatelas vous permettra d’assurer une meilleure hygiène de votre matelas.

Matelas bio, bien choisir un matelas bioligique

matelas-bioVotre matelas se fait vieillissant et vous dormez mal. C’est peut être le moment d’en changer de literie. Pourquoi ne pas choisir un choisir un matelas bio ? Découvrez dans cet article comment choisir votre prochain matelas biologique.

Pourquoi acheter un matelas bio ?

Les matelas dit normaux sont fabriqués à partir de matières dérivées de produits pétroliers. Dans un soucis d’économie, les industriels de la iterie produisent du latex non naturel. Plusieurs matières naturelles sont utilisées dans la fabrication des matelas bio. C’est pourquoi choisir un matelas biologique peut éviter certaines allergies et autres désagréments.

Le latex naturel : En plus d’être écologique, il offre de nombreux avantages. Fabriqué à partir de la sève de l’hévéa, le latex 100% naturel permet la réalisation de matelas souples, denses, résistants, aérés, antibactériens et anti-acariens. Afin de profitez de tous ces avantages, il est préférable de choisir un matelas bio 100 % latex naturel. Même si les matelas dit bio sont tous composés d’au moins 85 % de latex naturel.

Les fibres naturelles pour le garnissage : Contrairement aux fibres synthétiques, les fibres naturelles écolo restent moins coûteuses au point de vue énergétique tout en conservant des propriétés thermiques satisfaisantes. Le coton bio et la biolaine naturel sont les fibres naturelles les plus utilisées pour le garnissage des matelas bio.

Comment choisir son matelas bio ?

Tout comme pour les matelas classiques, vous aurez le choix de la taille, du type de soutien et enfin du prix.

Il existe 7 tailles pour la plupart des matelas bio :
70*90cm / 80*190cm / 90*190cm / 80*200cm et 90*200cm : ces 5 dimensions sont adaptées pour le couchage d’une personne. Viens ensuite la taille 140*190cm, pour une ou deux personnes et enfin 160*200cm parfait pour un couple avec une bonne indépendance de couchage.

Pour ce qui est du choix de la densité, selon votre poids et votre stature vous aurez le choix entre trois types de soutien : équilibré, ferme et très ferme.

Combien coûte un matelas bio ?

Les prix des matelas biologiques vont du simple au double. Bien évidement, le prix va varier en fonction de la taille du matelas et des matériaux utilisés pour sa fabrication. À partir de 350 euros vous trouverez les premiers matelas bio. Cela peut grimper jusqu’à 1520 euros pour un haut de gamme en 2 places. Sur cette boutique de literie bio vous trouverez des matelas bio de qualité adapté à votre budget.

Si vous projetez prochainement de changer votre vieux matelas, pensez aux matelas bio. Bien plus respectueux de l’environnement, ces types de matelas tendent à se démocratiser et deviennent désormais plus accessibles. Ne perdez pas de vue que quelque soit le matelas choisit, cela demande un certain investissement financier. Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer au matelas biologique ?

Sommier coffre et lit coffre italien bien le choisir

lit coffre et sommier coffreLe lit coffre rangement, est l’élément d’ameublement idéal pour l’aménagement d’une chambre, qu’elle soit pour adultes ou pour enfants. Le lit coffre comporte de nombreux avantages et donne une large palette de possibilités. Intéressons-nous de plus près au lit ou sommier coffre de rangement et voyons ensemble ce qu’il peut vous offrir.

Aujourd’hui, nous recherchons de plus en plus à disposer d’espaces de vie simplifiés, aérés et fonctionnels. Les pièces surchargées sont passées de mode. Elles sont moins agréables à voir, plus compliquées à entretenir et donnent une impression d’étroitesse des lieux.

L’espace dans une chambre est un luxe que tout le monde ne peut se permettre. Nous essayons donc d’optimiser chaque centimètre carré de notre chambre afin d’en faire bon usage et ne pas se sentir à l’étroit, tout en garnissant confortablement nos pièces.

Le lit coffre rangement s’inscrit dans cette logique, tout comme la plupart des meubles ( armoire: penderies et armoires de chambre ) qui cumulent les fonctions.

Le sommier coffre est le complément parfait du dressing, puisqu’il permet d’entreposer bon nombre d’articles.

Il permet, par exemple, de ne plus avoir besoin de rangements occupant d’importants espaces, comme les grandes armoires traditionnelles. On peut y ranger ses vêtements, son linge de lit et plusieurs autres types d’articles, avec une perte d’espace extrêmement réduite.

Parmi les nombreux modèles proposés existe le lit coffre Italien :

 Il fait certainement partie des choix de référence. Lorsque l’on parle de lit coffre italien, on a souvent affaire à des produits qui allient qualité, design et innovation.

Les créateurs italiens sont, en effet, toujours à la pointe de la technologie dans ce domaine, ayant une longueur d’avance sur les autres. Ils donnent le tempo en ce qui concerne la tendance en matière de lit coffre rangement.

Les modèles de sommier coffres qui s’ouvrent intégralement sont un parfait exemple de ce statut que tiennent les créateurs italiens.

Avec ces modèles de lits, vous avez l’assurance de disposer de meubles fonctionnels, de qualité, fiables et même personnalisés. Vous avez, en effet, la possibilité de choisir le design et le décor de votre tête de lit pour faire en sorte que l’ambiance de votre chambre à coucher soit conforme à vos goûts et souhaits.

Les lits coffres sont fabriqués dans le respect des normes italiennes et se présentent généralement dans de grandes dimensions.