Matelas bio, bien choisir un matelas bioligique

matelas-bioVotre matelas se fait vieillissant et vous dormez mal. C’est peut être le moment d’en changer de literie. Pourquoi ne pas choisir un choisir un matelas bio ? Découvrez dans cet article comment choisir votre prochain matelas biologique.

Pourquoi acheter un matelas bio ?

Les matelas dit normaux sont fabriqués à partir de matières dérivées de produits pétroliers. Dans un soucis d’économie, les industriels de la iterie produisent du latex non naturel. Plusieurs matières naturelles sont utilisées dans la fabrication des matelas bio. C’est pourquoi choisir un matelas biologique peut éviter certaines allergies et autres désagréments.

Le latex naturel : En plus d’être écologique, il offre de nombreux avantages. Fabriqué à partir de la sève de l’hévéa, le latex 100% naturel permet la réalisation de matelas souples, denses, résistants, aérés, antibactériens et anti-acariens. Afin de profitez de tous ces avantages, il est préférable de choisir un matelas bio 100 % latex naturel. Même si les matelas dit bio sont tous composés d’au moins 85 % de latex naturel.

Les fibres naturelles pour le garnissage : Contrairement aux fibres synthétiques, les fibres naturelles écolo restent moins coûteuses au point de vue énergétique tout en conservant des propriétés thermiques satisfaisantes. Le coton bio et la biolaine naturel sont les fibres naturelles les plus utilisées pour le garnissage des matelas bio.

Comment choisir son matelas bio ?

Tout comme pour les matelas classiques, vous aurez le choix de la taille, du type de soutien et enfin du prix.

Il existe 7 tailles pour la plupart des matelas bio :
70*90cm / 80*190cm / 90*190cm / 80*200cm et 90*200cm : ces 5 dimensions sont adaptées pour le couchage d’une personne. Viens ensuite la taille 140*190cm, pour une ou deux personnes et enfin 160*200cm parfait pour un couple avec une bonne indépendance de couchage.

Pour ce qui est du choix de la densité, selon votre poids et votre stature vous aurez le choix entre trois types de soutien : équilibré, ferme et très ferme.

Combien coûte un matelas bio ?

Les prix des matelas biologiques vont du simple au double. Bien évidement, le prix va varier en fonction de la taille du matelas et des matériaux utilisés pour sa fabrication. À partir de 350 euros vous trouverez les premiers matelas bio. Cela peut grimper jusqu’à 1520 euros pour un haut de gamme en 2 places. Sur cette boutique de literie bio vous trouverez des matelas bio de qualité adapté à votre budget.

Si vous projetez prochainement de changer votre vieux matelas, pensez aux matelas bio. Bien plus respectueux de l’environnement, ces types de matelas tendent à se démocratiser et deviennent désormais plus accessibles. Ne perdez pas de vue que quelque soit le matelas choisit, cela demande un certain investissement financier. Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer au matelas biologique ?