Matelas : fabrication française ou le made in France ?

Aujourd’hui, les entreprises décentralisent exponentiellement leur activité vers des pays
ayant des atouts compétitifs tant au niveau des coûts de production qu’au niveau des
infrastructures. Malgré cela, la fabrication de matelas demeure toujours localisée dans
l’occident et particulièrement en France. Dans cet article, vous allez enfin comprendre
pourquoi acheter un matelas fabriqué en France est avantageux.

Pourquoi acheter un matelas conçu en France ?

Nous n’avons pas les mêmes goûts que ce soit au niveau des dimensions, de l’épaisseur et même de la matière utilisée lors de la fabrication du matelas. Étant donné que plusieurs marques produisent des matelas en France, c’est une garantie de qualité pour le client.

Vous avez par exemple la marque Ebac, leader en Europe dans la production des sommiers à lattes. Parmi leur large gamme de produits, nous avons le matelas ebac qui est confortable et offre une excellente élasticité. Acheter un matelas local, revient moins cher, car les prix n’incluent pas de frais additionnels (comme dans le cas des matelas exportés). Aussi, dans un esprit patriotique, solliciter le matelas et le sommier fabrication française aide les entreprises françaises et engendre une reprise de l’économie française.

Pourquoi ne trouve-t-on pas beaucoup de produits de fabrication autre que
française ?

C’est pourtant très simple. Chaque pays est producteur et le fait d’exporter des produits
gonfle le coût au niveau du transport. Par ailleurs, les consommateurs souhaitent aussi
savoir l’origine des produits qu’ils achètent. La chine, qui est le plus gros acheteur mondial, souhaite que leurs bijoux soient Swiss made, leurs parfums et leurs cosmétiques soient made in France et que leurs sacs et leurs chaussures soient made in Italy, etc. Donc l’exportation de ce type de produit joue en défaveur du consommateur. Autrement dit, les coûts se répercutent sur le prix définitif de vente du produit, ce qui est moins intéressant qu’un produit fabriqué en France.