Matelas et technologie faire le choix d’un matelas en 2018

Personne ne niera certainement l’importance d’un bon sommeil pour notre santé. Pour cela, dormir assez tôt c’est bien, mais avoir un le lit voire le matelas adéquat est encore meilleur. Le matelas contribue pour beaucoup dans la revitalisation du corps dans la nuit. Les gens l’ont bien compris, et c’est pour cela que la technologie de la literie connaît un essor croissant. Face à cette excroissance de modèles et de marques de matelas, il est important de savoir comment faire le choix d’un bon matelas en 2018.

Faire attention au rembourrage du matelas

Avec le développement continu de l’industrie de la literie, divers rembourrages ont fait leur apparition sur le marché du matelas. Les plus fréquents demeurent le matelas à ressorts ou le matelas à mousse et à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme est fortement recommandé pour les personnes de forte

Mousse d'un matelas à mémoire de forme
Mousse d’un matelas à mémoire de forme

corpulence. Mais, l’inconvénient est que ce matelas nécessite également un sommier à ressorts. Ce qui peut entraîner des dépenses supplémentaires. Les matelas à mousse, quant à eux, sont en réalité les meilleurs ; surtout celui à mémoire de forme. Il épouse facilement les formes.

Ne pas se fier au prix du matelas

Autant il existe de modèles et de marques de matelas, autant les prix diffèrent. Mais le prix n’est pas fonction de la qualité. Le matelas le plus adéquat n’est pas forcément celui qui a le prix le plus élevé. Un matelas de 600€ peut être meilleur par rapport à un matelas de 3000€ par exemple.

En réalité, tout dépend de la qualité de la matière, du maintien et de la résistance au vieillissement. Le prix n’est qu’accessoire. Certains matelas sont souvent très coûteux, non pas à cause de leur confort, mais à cause de la matière utilisée. C’est le cas par exemple du coutil en soie.

Faire le test du matelas

Aujourd’hui, les matelas ne s’achètent plus comme on achète des vêtements dans une vente en solde. Les magasins donnent la possibilité aux clients de tester les produits avant d’en faire l’achat. Il est important de choisir un matelas avec une bonne densité. Trop dur ou trop mou, le matelas n’arrive pas à épouser les formes de l’utilisateur.

Pour être certain d’opérer le bon choix, il faut le soumettre au test. Il faudrait s’y coucher sur le dos et essayer de passer la main au niveau du bas du dos. Si la main passe, c’est que le matelas est trop dur. Il faut aussi enfoncer le coude dans le matelas. Au cas où  le creux ne se referme pas vite, c’est que le matelas est trop mou.

Préférer les matelas hypoallergéniques

Le matelas hypoallergénique est une alternative non négligeable. À en croire les experts, 20% des français souffrent d’une allergie. De plus, les chiffres ne cessent de grimper. Acheter un matelas anti-allergie est donc un investissement sûr qui de surcroît vous assure hygiène et confort au quotidien.