Doit-on craquer pour un oreiller à mémoire de forme ?

Vos réveils sont douloureux et vos nuits parfois mouvementées et si vous optiez pour un oreiller à mémoire de forme ? Un oreiller est aussi important que votre matelas car il est assure la qualité de votre sommeil. Nous vous faisons découvrir l’oreiller à mémoire de forme qui va révolutionner vos nuits.

Pourquoi choisir un oreillers  mémoire de forme

Pourquoi choisir un oreillers  mémoire de forme

Un investissement que vous ne regretterez pas : Si les oreillers à mémoire de forme ont un inconvénient c’est bien leur prix. Ils sont généralement plus chers que les oreillers classiques, 40 euros pour pour ceux fabriqués en mousse synthétique et 60 euros pour les oreillers en matière naturelle. Cependant c’est un critère qui ne doit pas vous empêcher d’acheter un oreiller à mémoire de forme car vous allez tout de suite sentir différence. voir aussi ici comment choisir son oreillers et traversins.

Ils sont un bon investissement car grâce à leur capacité à reprendre leur forme ils se conservent plusieurs années. Fini donc les oreillers à changer tous les ans.

Ces oreillers vous apporteront un confort inégalé et qui en plus vous permettront de réaliser de réelles économies sur le long terme.

L’oreiller à mémoire de forme est bon  les cervicales

Oreiller cervicales

Oreiller cervicales

L’ergonomie particulière de l’oreiller à mémoire de forme : Les oreillers classiques ne soutiennent pas assez les cervicales contrairement aux oreillers à mémoire de forme qui eux sont conçus pour soutenir les vertèbres cervicales. En effet, leur ergonomie en forme de vague permet un alignement parfait de la colonne vertébrale avec le cou évitant ainsi le cou cassé qui engendre les douleurs musculaires et maux de tête du matin. Quelques nuits d’adaptation peuvent être nécessaires pour s’habituer à la forme de l’oreiller à mémoire. Mais une fois cette étape passée vous profiterez de nuits réparatrices car vous direz adieu à vos douleurs de cervicales et tensions musculaires matinales.

Comment entretenir un oreiller à mémoire

L’oreiller à mémoire de forme est facile d’entretien : La majorité des oreillers à mémoire de forme sont fabriqués en mousse synthétique ce qui leur confère une facilité d’entretien qui va vous changer la vie. Les oreillers classiques se déforment après les passages en machine. Alors quand arrive le moment de les laver on se pose quelques questions. Avec un oreiller à mémoire de forme, vous n’aurez plus de doute car ils passent en machine et ne se déforment pas. Ils sèchent en plus très rapidement ce qui vous fera gagner du temps.

Si vous optez pour un oreiller à mémoire de forme en matière naturelle sachez qu’il ne passe pas en machine mais leur entretien reste tout aussi simple. Grâce à leur matière respirante, une simple aération quotidienne suffira à éliminer la transpiration, la poussière et autres acariens.