Espace presse, actualités

Vous êtes journaliste et vous souhaitez obtenir des informations sur le marché français de la literie ? Nous vous proposons de découvrir nos communiqués de presse sur les chiffres et indicateurs sectoriels de l’industrie du matelas et du sommier. Ainsi que les nouvelles tendances et techniques que produisent les fabricants.


Etude sectoriels de l’industrie du matelas et du sommier :

Nouveau produits :

  • nc

Tendances de l’industrie du matelas et du sommier :

  • nc

A propose de meilleur-matelas.fr
Le site meilleur-matelas.fr est édité par la société RC2I basée à Creil dans l’Oise et dirigée par Jean-Batiste REY. Actrice clé dans le domaine de l’édition et de la promotion de sites Internet de son département, RC2I se positionne clairement comme une agence de conseils et de référencements. Grâce à ses nouveaux sites Internet, RC2I connaît d’une part son propre marché et d’autre part celui dont elle fait la promotion.
Contact presse : Jean-Batiste REY:  – Téléphone 06 28 33 21 31

 

 

La production de matelas en France et de sommiers

Avec un marché de plusieurs millions d’euros et un potentiel d’équipement de 26 millions de ménages en France, le marché de la literie peut compter sur un renouvellement soutenu. La France compte aujourd’hui une trentaine d’entreprises qualifiées dans le secteur de la literie. Seulement voilà, nous importons tous des meubles pour 7,5 milliards et exportons pour 2,9 milliards. Continuer la lecture

Le secteur de la literie face à la crise.

Le marché du mobilier domestique et du bureau en 2010 possède 11,6% de parts de marché, le meuble 35%, les canapés/fauteuils 25.2%, les meubles de cuisine 23.8%.

C’est donc le parent pauvre en terme de vente pour l’année 2010. Toutefois celui-ci croît au rythme de 1,99% depuis les années 2000. Tandis que la consommation des ménages en 2010 s’établissait à 1,114 MDS€. Continuer la lecture

Les Français et la literie : un marché de renouvellement soutenu.

Avec un marché de 9,56 milliard d’euros en 2010, la vente en ligne de sommiers et de matelas représente 4,3% du total des ventes, poussée par les « pure-players » qui ont peu développé les ventes en s’appuyant sur la notoriété des marques. Pourtant, même si l’acte d’achat en ligne est simple, la comparaison des produits de literie en ligne devient de plus en plus difficile avec la diversité des offres. Continuer la lecture