Quelle technologie de matelas choisir ?

Quel sont les meilleurs matelas ? Dormir paisiblement dépend de la qualité de literie que vous avez. Autrement dit, passez une nuit sur un matelas confortable ou un  surmatelas vous protège des sensations de fatigue. Concernant les couettes, il existe une variété sur le marché. On distingue entre autres : le matelas en mousse, en ressort, en latex, à mémoire de forme, ferme ou moelleux, etc. Selon vos besoins, vous trouverez rapidement le matelas qui vous fera passer des agréables nuits. Grâce à cet article, il sera désormais très facile pour vous de faire le choix de votre matelas dans les boutiques de vente de literie.

Les modèles de matelas :  Comment choisir un bon matelas  et quel matelas choisir latex ou ressort ?

En fonction de votre sommier et de vos attentes, choisissez votre matelas. Pour éviter de dormir ou d’avoir les courbatures à votre réveil, la qualité de sa couette est importante. Le matelas doit être adapté au sommier. Pour un couchage impeccable, faites le meilleur choix parmi ces types de literie : le matelas en mousse et à mémoire de forme, le matelas en latex et le matelas à ressorts.

  • Les matelas en mousse et à mémoire de forme : plusieurs types de mousses sont utilisés pour ce modèle de matelas (mousse polyuréthane, polyuréthane à haute résilience, la mousse à mémoire de forme). Très adapté pour les personnes souhaitant avoir un couchage ferme ou extra ferme.

 

  • Les matelas à ressorts: ce modèle de matelas garantit une excellente ventilation. En fonction du type de ressort qu’il dispose, ce matelas très confortable a une durée de vie très longue. En outre, elle offre une excellente autonomie au couchage.

 

  • Les matelas en latex: ils combinent fermeté et moelleux à travers les différentes zones de confort. Ce type de matelas dispose de nombreux avantages comme sa capacité à se déformer, sans toutefois se détériorer au fil des années. Pour une qualité assurée, faites le choix d’un matelas certifié « 100% latex ».

Critères de choix du matelas

Ancien ou mal adapté, un mauvais matelas est très souvent la cause majeure d’un mal de dos, des courbatures, raideurs et insomnies. Dormir profondément dépend de la qualité de la literie. De ce fait, il est primordial de bien sélectionner son matelas. Le meilleur choix de sa couette se fait en fonction des critères clés, changeables selon l’usage (personne unique ou couple), la morphologie (taille et poids), les aspirations et attentes (couchage ferme ou souple), etc.

Toutefois, vous devez mettre un point d’honneur sur les éléments tels que : la suspension, la densité, le garnissage, la dimension, l’indépendance de couchage, etc. Le prix n’est pas en reste. Il faut également tenir compte du coût lors du choix du matelas.