La garantie d’un matelas ou d’un sommier

Souvent pour bénéficier de la garantie, le matelas ou le sommier doit nous être retourné en port payé, accompagné de la facture d’achat. Le matelas ou le sommier doit nous être envoyé emballé et en bon état de propreté.

Qu’est ce qui est garantie dans un matelas

La suspension de votre matelas autrement dit « la mousse, le ressort, le latex est garantie contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée dans une utilisation normale à condition que le matelas soit posé sur un sommier adéquat et en bon état. C’est pour pour cela qu’il est important de savoir choisir un sommier avec le matelas.

Pour la suspension des matelas Latex et ressorts, l’affaissement est anormal lorsque la plaque perd 10% à 15% de son épaisseur initiale.

Par cette garantie,la boutique ou vous avez acheté votre literie (sommier ou matelas)  soit s’engager à effectuer l’échange durant la première année ou la remise en état du matelas ou du sommier reconnu défectueux si c’est encore possible. Car, tout échange ou réfection ne peux prolonger la durée initiale de la garantie du matelas ou du sommier.

Ce qui n’est pas garantie sur un matelas: Sont exclus de la garantie

  • Le coutil, le fil à coudre et autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions normales d’utilisation.
  • Les moisissures provoquées par un excès d’humidité ou de chaleur après 2 mois (date d’achat du produit)
  • Tout matelas présentant des taches (urine, sang, etc.) ceci pour des raisons
  • Toute détérioration volontaire.

Entretenir un matelas

Après la mise en service de votre matelas, un léger affaissement des matières de garnissage pourra être constaté. Ceci est tout à fait normal et correspond à la mise en place des nappes de surface qui s’adaptent à votre corps.

Pour une bonne adaptation de cotre literie, il est conseillé de retourner votre matelas et d’inverser les extrémités tête et pieds régulièrement pendant les 3 premières semaines d’utilisation. Par la suite, votre matelas devra être inversé tête et pieds régulièrement 1 fois par mois et retourné 2 fois par an.

En ce qui concerne les matelas mousse et latex, ne jamais le placer directement sur un support non aéré.

Ne pliez jamais votre matelas sous peine d’en déformer la suspension. Dans ce cas, la garantie ne pourrait pas s’appliquer.