Choisir son oreillers et traversins

Image doreillerLes oreillers et traversins ce sont les compléments nécessaire à votre literie. Le choix est immense, qu’il soit en plumes, en mousse synthétiques, ergonomiques chaque personne à ses préférences, les conflits ne sont pas rares dans les couples quant les oreillers ont été inversé. Les prix sont modestes comparés aux matelas et sommiers, on peu se tromper sans affecter son budget.

  • Oreillers à rembourrage synthétiques antibactérien (oreillers en mousse). Comme pour les matelas vous trouverez toutes les mousses possibles, en les manipulant à la main, vous vous rendrez vite compte de leur souplesse ou de leur rigidité.
  • Les oreillers à plumes. Ils sont déconseillés pour les personnes souffrant d’asthme ou sujets aux acariens. C’est un produit naturel
  • Oreillers ergonomiques. Pour les personnes souffrant régulièrement de cervicalgie, torticolis ou autres problèmes médicaux, des oreillers de conception spécifiques existe, vous aurez peut-être des difficultés à choisir celui qui vous convient sans l’avoir testé plusieurs jours. Presque du domaine médical, leurs prix sont élevés.

Attention, les produits identiques peuvent être vendus à des prix exorbitants si vous les achetez dans des boutiques de produits paramédicaux ou sur des sites spécialisés.

Les oreillers et les traversins nécessitent un entretien régulier.

Les oreillers à plumes doivent être lavés (30 ou 40 degrés) Les oreillers synthétiques peuvent être lavés, en respectant scrupuleusement les conditions mentionnées sur les étiquettes. En effet, la chaleur et les produits détergents peuvent altérer définitivement le rembourrage synthétique.

Pour choisir son oreillers ou un traversins en fonction de la qualité il faut :

  • Un rembourrage synthétiques antibactérien
  • Choisir entre plume ou synthétiques