Comment choisir un oreiller en plume

Pourquoi choisir un oreiller en plume ? Pour son agréable sensation de  ressort, sa durée de vie son confort  de rembourrage dure, ferme, tendre gonflant, doux et moelleux.

Un oreiller àeffet ressort par ses plumes
Un oreiller àeffet ressort par ses plumes

La plume est un élément utilisé depuis des centaines d’années dans la literie et les oreillers. Biodégradable et naturelle, elle se distingue des autres matières par sa qualité, sa résistance dans le temps et son agréable sensation de « ressort ». L’industrie préfère la plume au duvet pour le rembourrage des oreillers et traversins.

Les oreillers plume pratique pour amortir et soutenir la tête.
Comme vous pouvez le constater sur l’image à gauche, elle possède sur sa partie centrale un « tuyau » allongé et arqué lui conférant un effet ressort par son élasticité. Bien pratique pour amortir et soutenir la tête.

L’avantage premier de la plume par rapport aux matières synthétiques est sa durée de vie. Maintes fois lavé, l’oreiller retrouve toujours son gonflant et sa qualité à évacuer l’humidité de la nuit. Son entretien est simple et le fait de le secouer tous les matins au réveil permet de lui redonner sa forme initiale.

Toutefois il est conseillé de changer vos oreillers tous les trois à cinq ans et tous les 10 ans pour les oreillers en plumes si les conditions d’utilisation et d’entretien s’y prêtent.

Notes : En été vous serez peut être tenté d’utiliser des matières synthétiques moins chaudes et plus confortables lors des grandes chaleurs.

Un confort proportionnel à la qualité du rembourrage.
Dure, ferme, tendre gonflant, doux et moelleux. Pour si retrouver il faut savoir que la plume procure un « effet ressort » quelque soit la composition et le type de plumes utilisées lors du rembourrage.

Voici les quatre grands critères à retenir lors de votre choix en magasin :

  1. Plus le pourcentage de duvet est élevé, plus votre oreiller sera gonflant, doux et moelleux.
  2.  La qualité des plumes qu’elle soit d’oie ou de canard apporte une qualité supérieure.
  3. Plus il y a de plumes, plus votre oreiller est ferme et lourd.
  4. Plus il y a de duvet, plus votre oreiller sera léger et tendre.

Ne vous laisser par berner par les vendeurs qui vous assurent que leur oreiller est mieux que les autres car il est traité anti-acariens.

Choisissez votre oreiller en fonction de la qualité de plumes pour une sensation de fermeté ou de moelleux.

  •  Confort ferme : 15% duvet et 85% plumettes
  • Confort moelleux : 70% duvet et 30% plumettes

2 Comments