Linge de lit bio & qualité de sommeil : quels sont les impacts sur votre santé ?

Linge de lit bio & qualité de sommeil : quels sont les impacts sur votre santé ? En France environ 20% de la population adulte souffrent d’insomnie. Or ces dernières ont des conséquences négatives sur la santé. Alors pour mieux dormir la nuit, il est très important de bien choisir son linge de lit, son oreiller, son matelas et son sommier.

Pourquoi utiliser de la parure de lit bio ?

C’est quoi une parure de lit bio ?

Un linge de lit 100% coton est certes une matière naturelle. Mais comme sa transformation implique l’usage de différents produits chimiques, il n’apporte pas forcément de bienfaits sur la santé. Et c’est là tout l’intérêt d’opter pour une parure de lit bio. Plus saine et plus douce, elle pourrait grandement améliorer la qualité du sommeil. Sur le marché, il existe actuellement des linges de lit en coton bio, en lin et en chanvre. Et si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez suivre ce lien.

Comment acheter un linge de lit bio ?

La vente de linge de lit bio est actuellement réglementée. De ce fait, il serait préférable de ne se fier qu’à des producteurs labellisés. Parmi le label le plus connu on peut citer Global Organic Textile Standard ou GOTS.

Quels sont les intérêts d’avoir un bon oreiller ?

En dehors de la parure de lit, le choix d’un oreiller pourrait aussi impacter sur la qualité du sommeil. D’après les spécialistes, dans l’idéal, il faudrait mieux opter pour un oreiller moyennement plat. Et si vous avez un sommeil trop léger, il serait préférable d’utiliser un oreiller mémoire de forme. Pour vous permettre d’accéder à plusieurs collections d’oreillers qui favorisent le sommeil, vous pouvez cliquer ici.

Quel type de matelas et sommier choisir pour bien dormir ?

Afin que vous puissiez avoir plus de confort la nuit, il est également conseillé d’utiliser un matelas bien adapté à votre corpulence et votre manière de dormir. Mais tout comme pour la parure et l’oreiller, si votre budget le permet, il est préférable d’acheter un matelas entièrement bio. Parmi les plus prisés, il y a les matelas en latex bio mémoire de forme. Non seulement très confortable, il pourrait aussi vous éviter les tensions musculaires au réveil. Pour ce qui concerne le sommier, vous avez le choix entre un sommier à lattes, à ressort ou en demi corbeille. Par contre, pour maximiser le confort, songez à ce que les dimensions de ce dernier soient conformes à celles du matelas.