Nos conseils pour choisir sa parure de lit

La parure de lit sert principalement pour protéger les coussins et la couette. A part cela, il pourrait aussi participer à la décoration de la chambre, donc son choix ne devrait pas s’improviser. Si vous envisagez donc d’acheter ce type de linge de lit, nous vous invitons à lire ce petit guide.   

Quelles sont les parures de lit tendances en ce moment ?

Les parures de lit turquoise

La parure de lit turquoise est actuellement très tendance. Pouvant surtout s’adapter à une chambre parentale, les versions une pièce de ce linge de lit est aussi très prisée. En fonction de vos préférences, sur le marché, vous avez le choix entre une parure turquoise unie, dégradée ou ornée de différents motifs illustrant la mer tels des coquillages, des dauphins ou des poissons.   

parure de lit turquoise

Les linges de lit avec des motifs géométriques

En dehors des linges de lit turquoise, les parures avec des motifs géométriques sont aussi de plus en plus populaires. Disponible en plusieurs coloris, ce type de linge de lit s’adhère bien avec une décoration scandinave.  

Les parures de lit pokémon

Du côté des enfants et même des adolescents, ce sont surtout les parures de lit pokémon qui sont aujourd’hui les plus vendues. Pouvant se décliner ne diverses variantes, celles qui illustrent pikachu restent néanmoins les plus prisées.

Quels sont les autres critères de choix de linge de lit ?

La taille et dimensions

Lors de l’achat d’une parure de lit, la taille et les dimensions comptent beaucoup comme l’explique le site ma-parure. Pour une literie qui dispose d’un matelas 80/190, il faut au minimum une parure de lit qui mesure 1.40 x 2.0 mètres. Et pour un lit deux places avec un matelas 140/200, il vaudrait mieux opter pour un linge de lit qui fait 2.4 x 2.22 mètres.

La matière

Le choix de la matière de la parure de lit doit s’effectuer avec minutie surtout pour les personnes sujettes à une allergie chronique. Dans l’idéal, il serait mieux de tabler pour du coton. Très doux, cette matière naturelle pourrait aussi offrir plus de fraicheur. A part le coton, la soie et la flanelle sont également des alternatives très intéressantes. Après si vous n’avez pas de problème de santé en particulier, pour acheter moins cher, vous pouvez opter pour une parure en microfibre polyester.

Où faire l’achat de ses linges de lit ?

Dans certaines grandes enseignes, on peut proposer différentes gammes de parures de lit. Par contre, afin d’accéder à des linges de lit de qualité, le mieux serait de faire ses achats dans un magasin spécialisé dans la literie.