choix matelas

Le choix de la taille du lit selon le matelas

Matelas en latex, en mousse ou à ressort, ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est choisir la bonne taille de son matelas pour retrouver un sommeil réparateur. Ces différentes technologies de literie ont chacun leur propre qualité et peuvent s’adapter en fonction des besoins de l’utilisateur. 

En outre, un réveil douloureux ne résulte pas toujours d’une mauvaise literie. En effet, il pourrait plutôt s’agir d’une mauvaise dimension du matelas lors de l’achat. La dimension d’un matelas est aussi incontournable que sa fermeté. Lors de la sélection d’un matelas, la taille est un point que vous ne devriez pas laisser au hasard. Elle devrait dépendre de la silhouette de l’utilisateur ainsi que de sa corpulence. Dans cet article, retrouvez comment vous allez faire le bon choix de la taille de votre matelas en fonction de votre morphologie. 

Matelas en latex 

Le latex est bien connu pour sa souplesse et son élasticité. Il offre un grand confort ainsi qu’une grande tonicité. Il est également adapté aux personnes allergiques pour son caractéristique anti-acarien. 

Pour un lit deux places, la taille standard d’un matelas en latex mesure 140 x 190 cm. L’épaisseur de l’âme devrait situer entre 12 à 16 cm pour une densité de 70 à 85 kg / m3. Cela peut aller jusqu’à 18 cm pour un couple plus corpulent dont la densité est plus de 85 kg / m3. Un lit deux places est idéal pour un matelas en latex

Matelas en mousse

Par sa caractéristique plus souple, la mousse est une grande source de confort. Un matelas en mousse est parfait pour un lit une place. Par conséquent, le matelas devrait mesurer entre 70/90 x 190 cm et 70/90 x 200 cm. Pour un confort optimal, vous pouvez opter pour un lit une place et demi qui mesure 110 ou 120 cm de large et 190 ou 200 cm de long. Ces dimensions conviennent également aux adolescents. 

Matelas à ressort

Aujourd’hui, les matelas à ressort sont beaucoup plus performants que ceux d’autres fois. Ils offrent encore plus de confort et un soutien plus ferme. Ils conviennent donc aux personnes souffrant de mal de dos chronique. Un matelas à ressort peut bien s’adapter à un lit Queen size de 160 x 200 cm. Les matelas à ressort avec un soutien homogène comme les Multispires sont recommandées aux dormeurs qui possèdent un grand gabarit, disons entre 80 et 90 kg. 

Meilleur matelas