Les matelas de la marque Epéda

La marque de Matelas Epéda n’est plus à présenter. Les matelas qu’elle conçoit et produit jouissent d’une très grande renommée, acquise à la fois à la faveur d’une longue tradition et grâce à des campagnes publicitaires marquantes.

Marque matelas epeda
Marque matelas epeda

Acteur majeur du marché du matelas depuis près d’un siècle (le premier atelier de fabrication a ouvert ses portes à Levallois-Perret en 1919), Epéda avait débuté son activité par la fabrication de sièges pour le secteur de l’automobile et les transports en commun. Par la suite, son fondateur Bertrand Faure a lancé la diversification de la production de la marque. De ce fait, le large public connaît aujourd’hui surtout les matelas estampillés Epéda, rendus célèbres et populaires à travers des affichages et des spots publicitaires particulièrement réussis. Le slogan « Je veux mon Epéda ! » résonne, en effet, dans les oreilles de toute une génération. La stratégie publicitaire d’Epéda s’est affirmée dès le milieu des années 1950.

Entretemps, c’est en 1929 que les premiers matelas Epéda sortent des ateliers de la maison fondée par Bertrand Faure. La même année, le brevet Epéda est déposé pour la fabrication de carcasses de sièges à ressorts et de matelas. A l’époque, la production Epéda est essentiellement destinée aux hôtels et aux sanatoriums.

L’on constate donc que, tout au long de son histoire, la marque Epéda a su innover et mettre à profit de nouvelles technologies pour se démarquer des autres fabricants. Elle compte ainsi, parmi ses développements modernes, le procédé « multispire » a ressort en fil continu, ou encore le matelas morphologique « multizone » présenté en 1996. Plus récemment, la marque de matelas Epéda a mis au point la technologie « Air Optima », qui consiste en des ressorts ensachés conférant à la fois un confort ferme et un accueil souple. On peut également évoquer la technologie « Multi-Actif », qui combine les avantages des ressorts et ceux de la mousse.