Les matelas de la marque Treca

Matelas treca
Logo Treca literie

La marque de Metalas Treca est indiscutablement une référence dans le domaine des articles de literie. Treca conçoit un grand nombre de modèles. Ces références sont réparties parmi 4 grandes collections, dont une située en haut de gamme et une autre misant sur les considérations écologiques.

La collection Micro-Climats de Treca est composée de matelas thermo-régulés. Pour cela, ces produits exploitent le procédé Outlast, développé pour le compte de la Nasa. Cette technologie consiste en une matière constituée de microcapsules pouvant absorber la chaleur en excédent, avant de la restituer lorsqu’elle vient à manquer. La collection Micro-Climats de la marque Treca comprend 6 références et plusieurs niveaux de maintien, allant du mi-ferme à l’extra-ferme.

D’inspiration naturelle et environnementale, la collection Privée de Treca privilégie davantage l’aspect écologique en misant sur des garnitures en matériaux issus de ressources renouvelables. Parmi ces matières, on citera le Seacell, composé à partir d’algues et de cellulose, et l’Ingéo, qui provient du maïs. Là encore, les différents matelas de la gamme proposent divers niveaux de fermeté.

Vient ensuite la collection Trecaflex, qui est constituée de matelas en latex ou à ressorts. Les matelas Treca de la collection Trecaflex présentent une épaisseur plus réduite afin de s’adapter aux sommiers de relaxation conçus par l’enseigne. La collection Trecaflex compte 7 références au total.

Celle baptisée Impérial en compte 2 de plus. 9 modèles en tout, en effet, répartis parmi 2 sous-familles très haut de gamme : Impérial Exclusive et Impérial Grands Classiques. Les matelas Treca de la prestigieuse collection Impérial sont caractérisés par l’utilisation de matériaux nobles et des finitions de très haut niveau.