Literie Michel : un fabricant breton se lance dans la fabrication du matelas compressé roulé

Il est difficile de ne pas entendre parler de ce fabricant Breton, Jean- louis Michel ainsi que de ses fameux matelas compressés roulés. Ce dirigeant du Literie Michel est une personne qui va toujours de l’avant. En effet, ce grand homme ne cesse de développer son marché pour faire profiter au monde des avantages de son matelas, d’ailleurs, on ne cesse d’en entendre parler. C’est un nouveau concept qui consiste à le compresser et le rouler dans une boîte. Un style très connu aux Etats- unis, et devenu très populaire aujourd’hui sur le marché français. On est certainement nombreux à vouloir se faire livrer à domicile, un matelas dans un carton. Grâce à la literie Michel, c’est désormais possible.

Des matelas incroyables issus de la literie Michel

Le matelas compressé comme Tediber ou Eve fait partie de ces modules qui auront dû faire partie de la ligne d’emballage des ateliers de Literie Michel. La literie a été autrefois concepteur de matelas classique. Comme ce secteur a connu une crise, l’enseigne en a profité pour s’agrandir et innover. Ce fut, 4 ans après la fête des 50 ans de la literie, que le dirigeant a décidé d’engager des travaux qui servent à doubler la surface de son unité de production basée à Yffiniac, dans les Côtes d’Armor ainsi que ses matériels de travaux. Aujourd’hui, l’entreprise a à sa disposition, une presse qui peut transformer en quelques secondes un matelas d’une vingtaine de cm d’épaisseur, en une galette mesurant entre 2 et 3 cm d’épaisseur. La même presse va également rouler le matelas pressé en boudin de 30 cm de diamètre. De cette manière, celui- ci pourrait être facilement transporté. Un investissement qui a valu 60.000 euros.

Une découverte possible grâce à des jeunes issus des écoles de commerce

Le dirigeant de la literie Michel, a tenu à préciser que ce sont des étudiants issus des écoles de commerce qui lui ont permis de découvrir ces machines incroyables avec quoi il a pu réaliser le matelas compressé roulé. Le concept du « lit en boite » ou « bed in box », vient tout droit des Etats-Unis. C’est un matelas qui a été roulé et bien emballé dans un carton. C’est d’ailleurs très pratique pour pouvoir se faire livrer son matelas dans un carton. Une commande qui peut se faire en un simple clic, et une livraison à domicile dans les meilleures conditions. Ce phénomène, est apparu la première fois en Atlantique en 2013. Deux ans plus tard, il devient un phénomène très connu en France. Il représente même 10 % du marché de nos jours.

Literie Michel, une entreprise connue pour des produits haut de gamme

Jusqu’ici, la literie Michel, ne peut pas encore répondre aux besoins de ces personnes qui cherchent des produits à prêts à être emporté. En effet, l’entreprise est surtout connue pour produire des matelas fabriqués à la demande ; qu’il soit en latex, à ressorts ou encore en mousse en mémoire de forme. L’entreprise dispose déjà de plusieurs modèles qui ont été soigneusement conçus par les techniciens de l’atelier. Les matières premières utilisées pour la conception de ces matelas sont déjà certifiées.