Test du matelas Tediber

Pour avoir une bonne nuit de sommeil, il faut avoir un bon matelas.  Et les critères de choix sont nombreuses : la morphologie, le soutien, l’hygiène du matelas, la suspension du matelas, l’indépendance de couchage mais également la taille. Réputé pour être le meilleur des matelas, nous allons tester pour vous le matelas Tediber : est-il à la hauteur des attentes des consommateurs et des nos tests?

teste matelas Tediber
Avis matelas Tediber

Tediber, un matelas bien français : Notre avis

C’est en 2016 que cette jeune start-up a connu son envol. Avec 1,8 millions d’euros de fond levé, il a pu accélérer son développement pour s’imposer dans ce milieu.  En 2017, le chiffre d’affaire a atteint 25 millions d’euros et en 2018, il en a fait encore plus.

Tediber comme eve matelas est une marque de matelas en ligne : c’est à dire qu’il n’est pas présent dans les grandes surfaces et les magasins spécialisées mais uniquement sur internet. Cette technique est très intéressante car il permet aux constructeurs d’économiser une certaine somme d’argent : et de proposer ainsi, un produit de qualité au meilleur prix.

Un matelas unique

La marque s’est concentrée sur l’essentiel pour leur produit : la satisfaction du client. Ainsi dans leur système de marketing, un matelas vous sera livré et vous avez 100 jours pour l’essayer. De plus, quand vous allez faire votre commande, le choix est unique : un seul modèle existe avec une seule technologie. Il vous suffira de commander la bonne taille et c’est tout. Le support client de Tediber devance de loin ceux des vendeurs traditionnels. Il vous proposera de bénéficier des services premiums avec les garanties incomparables.

Le matelas Tediber est un matelas mémoire de forme composé de plusieurs couches assurant un confort optimum. La première couche à mémoire est de 3,5cm d’épaisseur, suivi d’une couche en latex microperforé d 2,5 cm. La troisième couche est la mousse Tediber occupant la plus grande partie du matelas avec une épaisseur de 19 cm. Il a pour rôle d’assurer la résistance et de conserver sa qualité durant 10 à 15 ans.

Les avantages du produit

Avec ce genre de matelas, même si votre voisin se lève ou bouge beaucoup la nuit, vous n’allez plus le sentir. C’est possible grâce au transfert de masse optimale du matelas. Le matelas propose un excellent soutien pour ceux qui ont des problèmes de dos et de cervicales. La couche en latex micro-perforé sert pour la respiration. Dès que votre avis Tediber est positif, vous rallongez votre durée de garantie de 5 ou 7 ans à 10 ans. Avec les 13 tailles de matelas disponible, vous aurez la taille pour votre lit. Le coût varie entre 400 et 950 euros.

Les frais de retour de produits pour cause d’insatisfaction sont entièrement gratuits et prise en charge par le constructeur. Votre test durera 100 jours. Le support client est disponible par téléphone, par mail et même par chat en ligne. Pour ce qui est des accessoires, Tediber propose à part le matelas : un oreiller à duvet naturel et plumes de canard blanc d’origine France et une couette disponible en sur quatre tailles différentes avec un prix très compétitifs de 150 à 240 euros.