Les chiffres clefs de la literie et part de marché en France.

Avec une part de marché estimée à 9,56 milliards d’euros en 2010, la literie représente seulement 11,6% du marché total du mobilier domestique et de bureau.  Celle-ci est classée au 3ème rang derrière les meubles (35%), les canapés/fauteuil (25.2%) et les meubles de cuisine 23.8%.Pourtant les ventes de matelas et de sommiers ne cessent d’augmenter. La consommation des ménages est en hausse depuis 2004 comme le présente cette courbe.

Consommation des ménages courbe
Consommation des ménages courbe en MDS €

Cette hausse s’explique par le fait que 92% des Français estime qu’une literie usée est source de mauvaise santé. Et pour 68% des interrogés, elle doit être changée tous les 8 ans.

Ce sont les spécialistes de la literie qui enregistrent la plus forte croissance avec la multiplication des points de vente. Les enseignes dites « jeunes habitats » Fly, Ikea, Alinéa et les autres ont su développer leur rayon literie afin de séduire les consommateurs habitués à acheter oreillers et couettes dans ses enseignes. Tandis que les pure-players jouent sur les repères que constituent les marques de literie pour le consommateur. Alors que les magasins milieu et haut de gamme éprouvent des difficultés à développer ce marché.

A propose de meilleur-matelas.fr
Le site meilleur-matelas.fr est édité par la société RC2I basée à Creil dans l’Oise et dirigée par Jean-Batiste REY. Actrice clé dans le domaine de l’édition et de la promotion de sites Internet de son département, RC2I se positionne clairement comme une agence de conseils et de référencements. Grâce à ses nouveaux sites Internet, RC2I connaît d’une part son propre marché et d’autre part celui dont elle fait la promotion.

Contact presse : Jean-Batiste REY: jbr@rc2i.fr – Téléphone 06 28 33 21 31