Pourquoi choisir un matelas à eau ? Guide et avantages

Pourquoi choisir un matelas à eau ? Guide et avantages

Bien choisir sa literie, et notamment son matelas, est l’une des étapes les plus importantes pour un confort de vie optimal. En effet, des produits adaptés favorisent le sommeil et donc une meilleure hygiène de vie, physique et mentale. Depuis quelques années, un nouveau modèle s’impose comme un incontournable de ce confort.

Qu’est-ce qu’un matelas à eau ?

Un matelas à eau est une enveloppe en vinyle qu’il faut remplir d’eau. Posé sur un cadre de lit, pouvant être plus souple ou plus rigide selon les envies. Il est ainsi correctement maintenu et permet de ne pas ressentir un quelconque mouvement de l’eau lorsqu’on l’utilise. Il est finalement recouvert d’une housse pour couvrir le vinyle.

Quels sont les avantages ?

Les avantages de ce type de matelas sont nombreux.

D’abord, ces produits sont dotés d’une longévité inégalable. En effet, il est possible de les garder pendant plus de 15 ans sans qu’ils ne soient altérés tant matériellement que dans le confort qu’il offre à ses occupants.

De plus, il permet d’avoir un sommeil réparateur et de soulager certains maux, notamment au dos. Il apporte une réelle sensation de détente et permet de se relaxer. En épousant les morphologies dans leur diversité et en évitant les points de pression sur le corps, il permet de détendre chacun de ses membres et muscles. La colonne vertébrale sera la première soulagée de l’adoption de ce type de literie, lui permettant de se relâcher et d’être dans la position la plus naturelle qui soit.

Enfin, le nettoyage régulier de ce matelas permet de conserver une hygiène irréprochable. Un simple produit adapté passé régulièrement à même la matière permet de conserver la propreté et la qualité du vinyle. De plus, cette matière permet de ne pas faire pénétrer les impuretés et divers acariens ou résidus de peau dans le produit. Leur stagnation en surface permet alors de les nettoyer facilement.

Comment bien choisir un matelas à eau ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on choisit d’investir dans ce type de produit.

D’abord, en fonction des utilisateurs, il est possible de préférer un double matelas unique plutôt qu’un matelas deux personnes. Cela peut présenter un avantage si vous n’avez pas les mêmes envies de confort, de chaleur, ou même si vous n’avez pas la même morphologie que votre partenaire.

De plus, cette gamme propose également des systèmes de chauffage. Avec des plaques en céramique situées sous entre le socle et le vinyle, il est possible de régler entre 24° et 36° la température de votre lit. Cela permet de compenser la fraîcheur de l’eau qui stagne à l’intérieur.

Pour conclure, bien que ce type d’achat soit un réel investissement, cela vous permet d’adopter un confort incomparable. Il est important de comparer certains aspects afin de faire le bon choix, avant d’opter définitivement pour cette technologie innovante !