Comment choisir le meilleur sommier électrique ?

Comment choisir le meilleur sommier électrique ?

1
2
3

Le sommier électrique permet à son utilisateur d’ajuster la position du lit afin de bénéficier d’un confort personnalisé et optimisé. Il possède plusieurs panneaux articulés et fonctionne par réglage motorisé, à l’aide d’une simple télécommande. Découvrez comment choisir le modèle qui saura répondre à vos besoins.

Les avantages du sommier électrique

Le lit électrique permet d’améliorer son bien-être. Il apporte du confort, et donne accès à un sommeil plus profond et réparateur. Il permet également d’adapter sa position à différentes activités : lecture, visionnage de la télévision, petit-déjeuner, sieste, etc.

Par ailleurs, il peut être une aide précieuse lors de problèmes de santé. Il permet d’assister les personnes âgées ou à mobilité réduite dans le lever et le coucher. De plus, il est efficace en cas de difficultés respiratoires, ou afin de relever les jambes en cas de problèmes de circulation. Pour finir, il est idéal en cas de mal de dos.

Comment faire le bon choix ?

Afin de choisir un lit électrique adapté à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères.

Le type de lit

Il existe deux types de sommier électrique : le sommier à lattes et le sommier à plots. Plus onéreux, ce dernier s’adapte à la forme du corps et offre ainsi un confort de très grande qualité.

Le nombre de moteurs

Il existe généralement des lits électriques à deux ou à quatre moteurs. Le sommier à deux moteurs différencie la partie haute de la partie basse. Le sommier à quatre moteurs, quant à lui, permet d’ajuster les parties épaules, tête, cuisses et pieds de manière indépendante.

Les curseurs de fermeté

Ils apportent plus de soutien au corps, et donc un confort plus élevé. Ils sont recommandés afin de soulager les maux de dos.

Quelle marque de sommier électrique choisir ?

De nombreuses marques de literie proposent des modèles de lits électriques adaptés à tous les budgets. Il convient cependant de prêter attention à la qualité du lit : un modèle de meilleure qualité sera plus cher, mais également plus durable.

Voici quelques exemples de marques :

Entrée de gamme : Someo, l’Atelier de Morphée, EvergreenWeb, Confortissimo.

Milieu de gamme : Dreamea, Super Cassiopée.

Haut de gamme : Epeda, Signature, Tempur, Vitaform, Felicity, Plénitude.

Toutes les gammes : Bellecour, IDliterie, Bultex, Ebac.

Quelques points importants

Le choix du matelas

Il est recommandé de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ou un matelas en latex, ce dernier présentant moins de chances de se déformer avec le temps.

Le choix des dimensions

Choisissez un lit d’une longueur de 15 cm de plus que votre taille.

La garantie

Pensez à vérifier si le modèle choisi propose une garantie, afin de rester serein si un problème survient au niveau du moteur ou de la télécommande par exemple.

Le lit électrique offre de nombreux avantages et nécessite un certain budget, c’est pourquoi il est préférable d’effectuer les bonnes recherches en amont. Vous avez à présent toutes les clefs en main pour vous lancer dans l’achat d’un sommier électrique idéal et conforme à vos attentes.