Quel matelas pour un lit électrique ?

Quel matelas pour un lit électrique ?

Le lit électrique tient une place considérable dans le marché de la literie. Ce lit est gage de confort et de relaxation, ce qui séduit de nombreuses personnes. Mais vous devez savoir le type de matelas à associer à un lit électrique qu’on appelle communément un matelas de relaxation. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur ce type matelas.

Qu’est-ce qu’un matelas de relaxation pour lit électrique ?

Le matelas de relaxation est un produit qui s’adapte à un sommier TPR (tête et pieds relevables), qui est un sommier électrique articulé. Plusieurs technologies de matelas peuvent être adaptées sur ce type de sommier. L’indépendance parfaite de couchage est un avantage essentiel parce que le dormeur peut facilement ajuster à souhait son confort.

Le sommier de ce produit est équipé de la motorisation électrique permettant de relever le produit avec la télécommande.

Ce produit relaxant est surtout proposé en mousse (mousse classique, latex), associé ou pas à une mousse à mémoire de forme. Quelques produits à ressorts ensachés, à cadre pliable, font également office de matelas de relaxation lorsqu’ils sont utilisés sur les sommiers adaptés à ces fabrications.

Quels sont les avantages du matelas relaxation ?

Grâce au caractère de cet équipement permettant de relever le dos et les jambes, vous pouvez soulager le corps. Si vous souffrez de tensions musculaires et articulaires, il suffit de rehausser simplement les jambes et le dos jusqu’à trouver la position idéale. Avec son caractère adaptable à diverses morphologies, l’équipement de relaxation garantit une amélioration de vos problèmes de santé en aidant votre corps à avoir une meilleure circulation du sang.

Si vous rencontrez des problèmes bronchiques ou encore quelques soucis de circulation sanguine, les spécialistes vous conseillent de vous servir de ce type de lit. Vos poumons et vos viscères sont les premiers organes à être soulagés par l’utilisation de cette solution ergonomique, puisqu’elle offre la meilleure ventilation.

Les maux de dos et les raideurs du corps occasionnent du stress et vous empêchent de vivre sereinement la journée. Afin d’y remédier, servez-vous d’un sommier électrique. Il vous faudra trouver la position appropriée au dos vous procurant un soulagement réel.

Le lit électrique vous permet de vous allonger et de vous lever selon vos besoins. Il vous suffit d’avoir un support pour la position relevée soutenant votre dos et vous aidant donc à vous lever. La partie haute du lit est surélevée afin de vous donner la meilleure position du bassin si vous comptez vous lever. Outre son caractère thérapeutique, le lit électrique et son matelas adapté offrent un confort inégalé et une indépendance de couchage réglable pour chaque personne dans le cas des lits 2 places.

Comment bien choisir un matelas de relaxation ?

Les professionnels de la literie conseillent de sélectionner le meilleur de chaque matière.

Le latex est une matière élastique possédant une capacité importante à se déformer sans se détériorer dans le temps et une aération correcte, contrairement à la mousse polyuréthane.

Les niveaux de fermeté des matelas relaxation varient suivant la densité de la mousse, allant de 60 kg/m3 à 86 kg/m3.

Pour s’assurer de la longévité et de la qualité du matelas en latex, mieux vaut choisir une pièce portant une mention 100% latex ou ayant 20% de latex naturel au minimum. Pour accroître sa durée de vie, il faut le retourner parfois s’il possède une face été et hiver.

Si vous recherchez plutôt un matelas à ressorts, il faut privilégier des modèles à ressorts ensachés avec le garnissage (laine, ouate). Ces modèles sont constitués de ressorts de grande qualité : chaque ressort est indépendant pour mieux absorber les mouvements et assurer les effets d’une indépendance de couchage parfaite.