Qu’est-ce qu’un surmatelas rafraichissant ?

Qu’est-ce qu’un surmatelas rafraichissant ?

En avez-vous assez de la chaleur nocturne pendant l’été ? En effet, la chaleur de la nuit durant la saison estivale est juste insupportable. Une technologie innovante a donc été conçue pour passer une nuit agréable notamment durant la canicule.

Un surmatelas rafraichissant, c’est quoi au juste ?

Il est évident que dormir paisiblement en grillant à petit feu est tout simplement impossible. Se coucher dans un lit bien frais est un must pour tous quand la chaleur grimpe. Un lit doté d’un surmatelas rafraîchissant est la meilleure des idées que vous pourriez avoir. 

C’est un élément indispensable de la literie qui se pose directement sur le matelas afin d’assurer une nuit douce et agréable. Le gel rafraîchissant absorbe la chaleur de votre corps puis diffuse une fraîcheur pour votre bien-être. Prenons comme exemple les carreaux ou les marbres, ils absorbent la chaleur de nos mains ou de nos pieds et nous procurent une sensation de fraîcheur agréable au toucher. Il est doté d’un thermo contrôleur pour réguler la température. Il ne nécessite aucune consommation électrique et est donc non toxique. Pour assurer une hygiène parfaite, il peut se détacher du lit pour être lavé à la machine.

Quels sont les bienfaits d’un surmatelas rafraichissant ?

En premier lieu, le surmatelas améliore nettement la qualité du sommeil. Des recherches scientifiques ont prouvé que la température du lit joue un rôle important dans la qualité du sommeil.

Pour les personnes sensibles à la chaleur, il est souvent utilisé pour se rafraîchir lorsqu’il fait trop chaud pendant la nuit. En effet, utiliser ce type de matelas durant le sommeil est très avantageux. Il s’avère qu’il apaise certains maux, notamment les jambes lourdes, le mal de dos, la fièvre ou encore l’insuffisance veineuse. Il est aussi indispensable pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes en surpoids.

 En effet, la plupart du temps, ces personnes supportent mal une haute température la nuit. Le seul objectif du surmatelas rafraichissant est d’améliorer votre confort pendant votre sommeil. Votre journée sera pleine de gaieté et de bonne humeur grâce à la nuit calme et apaisante que vous venez de passer.

Comment choisir un surmatelas rafraichissant ?

Il est important de connaître certains critères avant de se lancer dans l’achat de cet accessoire de literie. Première chose, il est primordial qu’il épouse bien la forme du matelas. Puisqu’il se pose directement sur le matelas, sa largeur et sa longueur doivent être identiques à ce dernier. 

Non seulement ce surmatelas vous rafraîchit mais il peut aussi vous apporter  un confort supplémentaire, notamment si vous avez un matelas trop ferme. Les surmatelas sont généralement composés de mousse souple et moelleuse pour s’adapter facilement à votre morphologie. L’épaisseur idéale varie entre 5 cm et 8 cm pour assurer le plus de confort.

Cet accessoire est un must-have pour ceux qui supportent mal la chaleur. Il vous aidera à passer une nuit pleine de fraîcheur et vous assure un confort optimal.