Les Français et la literie : un marché de renouvellement soutenu

Les Français et la literie : un marché de renouvellement soutenu

Avec un marché de 9,56 milliard d’euros en 2010, la vente en ligne de sommiers et de matelas représente 4,3% du total des ventes, poussée par les « pure-players ». Pourtant, même si l’acte d’achat en ligne est simple, la comparaison des produits de literie en ligne devient de plus en plus difficile avec la diversité des offres.

Un marché de renouvellement soutenu

Avec plus de 26 millions de ménages, le secteur a encore de beaux jours devant lui. 92% des Français interrogés estiment qu’une mauvaise literie est source de mauvaise santé. Ils sont près de 65% à souhaiter changer de literie tous les 8 ans.

Répartition des ventes Matelas/Sommier

Ce sont les matelas qui se vendent le plus : 59% suivis des sommiers avec 41%. On peut donc estimer que le changement de literie s’effectue dans l’ensemble matelas et sommier. C’est peut être l’engouement des matelas en latex qui pousse au renouvèlement total de la literie. Les fabricants ont su imposer un type de sommier par matelas.