Tout savoir sur les matelas pliables

Tout savoir sur les matelas pliables

Créer de l’espace dans votre maison peut être un défi, surtout si vous vivez dans un petit appartement ou un studio. Heureusement, il existe des matelas pliants qui peuvent vous aider ! Les matelas pliables permettent de gagner beaucoup d’espace car ils se plient en deux ou quatres et sont faciles à ranger sous les lits, dans les placards ou même contre les murs. Ils sont parfaits pour les dortoirs, les petits appartements et tous les endroits où l’espace est limité mais où vous avez quand même besoin de dormir !

Considérés comme étant des matelas d’appoint, les matelas pliables sont très prisés pour les personnes qui aiment voyager. Cela est dû au fait que ce genre de literie est très pratique. Mais, certains ménages choisissent aussi de tels matelas pour installer leurs invités et se servent de ceux-ci comme un couchage classique. Sur le marché, vous pourrez la plupart du temps trouver un lit pliable en 2 ou 4 parties.

En quoi consiste un matelas pliable ?

Vous recherchez un couchage pratique que vous pourrez mettre en place facilement ? Optez pour un matelas pliable. En effet, ce dernier constitue un matelas d’appoint qui pourrait être votre allié, et ce quelle que soit la situation. En général, il existe deux sortes de lits pliables. Il y a ceux qui comportent deux parties. Ce genre de matelas est souvent destiné aux bébés. Avec une largeur de 60 cm, une longueur de 120 cm et une épaisseur de 7 cm, ce lit s’utilise occasionnellement. 

Il existe également des lits pliables en trois parties. Parmi ces derniers, nous pouvons distinguer les matelas de voyages ou ceux qui sont pliables comme les futons par exemple. 

Quels sont les atouts offerts par l’utilisation d’un matelas pliable ?

Recourir à ce genre de couchage peut nous faire bénéficier de deux avantages. Le premier se rapporte au confort. La plupart du temps, les fabricants de lits ou de couchage utilisent de la mousse. Il faut noter que cette matière est idéale pour conférer au produit de la douceur. C’est pourquoi le matelas est très confortable. Vous pourrez vous endormir sans aucun souci. Le matin, en vous réveillant, vous ne ressentirez aucune douleur au niveau de votre colonne vertébrale. 

Avec de la mousse polyuréthane, vous ne risquez pas non plus de subir les désagréments pouvant être causés par les bactéries. En effet, de telles matières ont subi des traitements antibactériens. D’ailleurs, si vous recherchez un lit offrant plus de soutien pour votre dos, vous pourrez opter pour le matelas à mémoire de forme. Cette matière existe en effet aussi de forme pliable. Le deuxième avantage concerne la praticité du produit. Effectivement, de tels lits sont faciles à monter. Côté rangement, vous n’aurez qu’à les plier et les mettre dans un coin de la maison. Ces matelas sont souvent dotés de poignées et de sangles pour un maniement plus aisé.

Comment choisir le meilleur matelas pliable ?

Pour choisir un lit ou un matelas pliable, vous devez vous référer à quelques critères. En effet, vous devez être attentif au degré de confort qu’il offre. Vous devez aussi connaître les différents usages que vous pourrez en faire. Enfin, le dernier critère est relatif au rapport qualité/prix. 

Les matelas pliables n’ont pas été fabriqués pour être utilisés tous les jours. Vous ne pourrez pas également jouir du même confort qu’avec un matelas classique.