Avis Matelas Hypnia : caractéristiques et prix

Avis Matelas Hypnia : caractéristiques et prix

Vous souhaitez changer de literie ? Votre ancien matelas ne vous apporte plus une entière satisfaction ? Vous commencez à avoir mal au dos et vous voudriez opter pour un lit plus confortable, mais sans vous ruiner ? 

Sachez qu’Hypnia est une marque de fabrication française qui propose des produits avec un rapport qualité prix imbattable ! Ses matelas s’adaptent à toutes les morphologies et offrent un confort optimal. Passer des nuits confortables n’a pas de prix. C’est la qualité de votre sommeil qui est en jeu. Il est donc primordial de prendre le temps de bien choisir votre système de couchage afin de profiter d’un sommeil agréable et paisible.

Caractéristiques des matelas de la marque Hypnia

Avec de nombreux avis clients positifs, la literie Hypnia, et en particulier le matelas Bien-Être Suprême, propose un système de couchage confortable et idéal pour les personnes souffrant de douleurs de dos.

Un alliage innovant et efficace

Cette literie de fabrication française mesure 30 cm d’épaisseur. Elle combine habilement trois techniques innovantes pour un résultat tout confort. En effet, ce système de couchage haut de gamme allie à la fois le confort du latex et celui de la mousse à mémoire de forme, avec la fermeté de la literie des ressorts ensachés.

Ce modèle de couchage est composé de trois couches distinctes. Sa housse est en fibres de bambou et sa couche supérieure de 5 cm est composée de viscoélastique (ou mousse à mémoire de forme). Elle convient à toutes les morphologies et donne un effet tout confort garanti en respectant l’alignement naturel de votre colonne vertébrale. 

La couche intermédiaire de 2,5 cm, quant à elle, est faite en latex micro perforé. Cette matière naturelle confère au matelas une longue durée de vie et une aération des tissus maximale. De plus, le latex naturel a l’avantage d’être particulièrement adapté aux personnes allergiques. Enfin, la troisième couche qui équivaut au 2/3 de l’épaisseur du lit est composée de 800 à plus de 1700 ressorts ensachés selon sa dimension. Cette dernière technologie permet une bonne ventilation de ce genre de couchage et lui procure une fermeté idéale. Ce produit est certifié OEKO-Tex. Il ne contient donc aucune matière ou substance chimique dangereuse pour votre santé.

Matelas Hypnia : avis et récompenses

Le matelas Bien-être Suprême a été élu, en 2021, meilleur choix par la célèbre association UFC Que Choisir et a reçu le label du produit de l’année en 2019. Ce produit qui allie plusieurs matières offre un confort incomparable. Sa couche de ressorts ensachés lui donne une indépendance de couchage idéale pour les couples. En effet, ce type de ressorts absorbe les mouvements et permet de ne pas perturber le sommeil de votre partenaire, même si vous bougez beaucoup pendant la nuit. D’autre part, le latex allié avec les ressorts ensachés permet une respiration et une ventilation maximale des tissus afin d’absorber efficacement l’humidité emmagasinée dans votre lit. Ce lit universel convient à tous les types de morphologie et façons de dormir. Il peut même être considéré comme un matelas orthopédique, car il allie plusieurs techniques recommandées notamment pour les personnes ayant des problèmes de dos ou des douleurs articulaires.

Le seul inconvénient de ce lit pourrait être son poids. Il pèse entre 26 à 49 kg, selon le modèle. Une poignée sur la face latérale a toutefois été ajoutée. Ce qui permet de pouvoir le déplacer plus facilement.

Quel budget prévoir ?

Le prix d’un matelas de la marque Hypnia dépend des dimensions que vous choisissez. La plupart des produits sont disponibles en 10 dimensions différentes (90×190, 135×190, 140×190, 150×190, 160×190, 90×200, 140×200, 150×200, 160×200, 180×200 cm). Le premier prix commence à partir de 199€. Les autres modèles de qualité supérieure peuvent, quant à eux, atteindre les 849€. Il est possible de passer commande en ligne directement sur le site hypnia.fr ou via d’autres sites de vente en ligne comme Amazon. La marque est aussi disponible dans les grandes enseignes de magasins d’ameublement.

Si vous achetez votre produit sur le site de la marque, sachez que vous pouvez bénéficier d’un paiement échelonné de 3 à 12 fois sans frais. Ce qui peut s’avérer très avantageux, surtout si votre budget est limité.

Service client Hypnia

Comme avec de nombreuses marques de literie, il est possible de retourner votre produit si celui-ci ne vous satisfait pas. Lorsque vous achetez votre matelas chez Hypnia, vous pouvez également bénéficier d’une livraison gratuite.

Garantie et période d’essai

Les literies Hypnia bénéficie d’une garantie de 15 ans. Vous pouvez également profiter d’une période d’essai de 120 jours. Durant ces 4 mois, vous pouvez retourner votre produit gratuitement, si celui-ci ne vous convient pas. Vous serez alors remboursé intégralement en cas d’insatisfaction. La marque, soucieuse de l’impact environnemental de ses produits, a établi depuis plusieurs années un partenariat avec l’association Emmaüs. Ce qui lui permet de lui fournir les produits qui lui sont retournés par les clients.

Livraison

Dans toute la France métropolitaine, la marque s’engage à livrer ses produits en 48h seulement. Les articles de literie sont généralement livrés compressés et roulés dans un emballage mesurant 95x35x35 cm pour un lit une place et 185x35x35 cm pour un lit deux places. Trois modes de livraison sont possibles :

  • la livraison standard, où l’on vous livre votre colis en bas de chez vous,
  • la livraison confort, où l’on monte votre colis jusqu’à la pièce où vous souhaitez installer votre système de couchage,
  • la livraison premium, où le débarras de votre ancienne literie est inclus.

Ces options sont à choisir au moment du paiement.

Conseils d’installation

Il est recommandé d’amener votre matelas dans la pièce où vous souhaitez l’installer. Pensez à aérer la chambre pendant le déballage, car il arrive que les produits mis sous vide aient une odeur de neuf prononcée qui peut être dérangeante. Mais pas de panique ! D’ici à quelques jours au plus tard l’odeur se dissipera. D’autre part, il est conseillé d’attendre plusieurs heures avant d’utiliser le matelas, afin que celui-ci ait eu le temps de reprendre sa taille normale.