Avis matelas Bonnuit : caractéristiques et prix

Avis matelas Bonnuit : caractéristiques et prix

Les deux fondateurs de la marque de matelas Bonnuit sont partis de l’idée que nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir et pourtant qu’encore trop de couchages sont de piètre qualité issues de l’industrie pétrolière et de chaînes de production délocalisées. 

De ce constat, les deux associés ont repris en 2019 une usine de fabrication de literie basée à Lille en France pour développer un gamme respectueuse de l’environnement et de l’humain.

Voir le meilleur prix

L’obsession de la qualité

Bonnuit a voulu prouver qu’un produit de qualité n’est pas forcément synonyme de cher. L’industrie du matelas est aujourd’hui assez opaque, avec d’importantes marges et surcoûts liés au transport. 

En repensant complètement son modèle économique sans faire de concession sur la qualité des matières premières et en s’implantant au plus près des consommateurs, la marque a su développer un produit de haute qualité et économiquement juste. La marque oriente son développement autour de ces 4 valeurs :

  • La transparence : Bonnuit communique de façon transparente sur les matériaux qui entrent dans la fabrication de ses couchages. Pour les plus curieux, il est même possible de visiter les ateliers.
  • L’humain : plusieurs emplois créés localement en respectant la parité et la rémunération tout en préservant un savoir-faire précieux.
  • La planète : Bonnuit mène une véritable lutte contre la surproduction et les désastres écologiques engendrés par notre modèle économique actuel.
  • La proximité : en s’implantant en France pour diminuer les émissions liées au transport et en vendant sur Internet pour limiter les intermédiaires.

Un concept simple !

Pour vous garantir le meilleur des sommeils, Bonnuit a voulu faire simple. La marque ne propose qu’une seule technologie de matelas pour adulte déclinable en plusieurs tailles allant du 90×190 cm au 180×200 cm. Cette technologie s’apparente à une solution hybride avec une base de ressorts ensachés recyclés de 15 cm d’épaisseur, sur laquelle est déposée une mousse en latex naturel de 7,5 cm, le tout entouré d’un cocon en Biolaine de 0,5 cm. 

Le matelas possède donc une épaisseur totale de 23 cm recouvert par une housse entièrement déhoussable en coton et Tencel. Le prix varie en fonction de la taille du matelas que vous souhaitez, à partir de 740€ et jusqu’à 1410€.

Notre avis sur le matelas Bonnuit

Il possède à peu près tout ce que l’on peut rechercher chez un matelas. C’est-à-dire une structure respirante empêchant les bactéries de s’y développer. Un accueil ferme mais accueillant et grâce aux matériaux de qualité employés, il est indéformable ! 

Tenter l’expérience vous fait envie, mais vous êtes indécis à l’idée de commander votre literie sur internet ? Pas d’inquiétude, car Bonnuit vous propose une durée de 100 nuits pour le tester chez vous. Bien entendu, la livraison est entièrement gratuite partout en France ! La marque soucieuse de s’inscrire dans une démarche de développement durable propose même la reprise de votre ancien matelas pour vous éviter de vous soucier de comment vous en débarrasser.

Voir le meilleur prix