Meilleur matelas hybride : comparatif et guide

Meilleur matelas hybride : comparatif et guide

Vous avez peut-être entendu parler des matelas hybrides ou envisagez d’en acheter un vous-même. Mais qu’est-ce qu’un matelas hybride exactement, et comment choisir le bon ? Cet article vous explique les principes de base des matelas hybrides, leurs différents types, ainsi que leurs avantages, afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause d’en acheter un ou non.

Quels sont les avantages d’un matelas hybride ?

Comme vous l’avez peut-être découvert, le confort est le principal avantage du type hybride. Étant donné qu’il est fait de mousse, vous avez les moyens de le comprimer facilement et de le mettre dans une boîte. Cette couche en mousse assure également l’amortissement, la fermeté et la stabilité.

D’autre part, la couche en latex présente sur la couche supérieure de ce type de couchage vous apporte de la souplesse et absorbe en conséquence les mouvements de votre corps. Le latex a ses propres qualités hypoallergéniques qui laissent circuler l’air grâce à des micro alvéoles.

Les matelas hybrides combinent la douceur de la mousse à mémoire de forme et le soutien des ressorts. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier des avantages des deux types de matelas, vous devez absolument envisager d’acheter un matelas hybride. 

Pourquoi recourir à un matelas hybride ?

Selon des sondages effectués, 99% des gens ont une grande satisfaction en utilisant ce type de couchage. Les fabricants n’ont cessé d’innover les matières pour concevoir une literie de qualité. De par cette technologie innovante, ils sont conçus sur-mesure et ainsi, adaptés à tout le monde.

Pour ceux qui souffrent d’éventuelles douleurs dorsales, il est conçu afin de vous permettre une zone de confort répondant à vos attentes. Il est réputé pour sa durabilité, et son accord avec tous les sommiers.

Un matelas hybride combine deux ou plusieurs types de mousses différentes (mousse à mémoire de forme, bobine à ressorts intérieurs, latex) pour créer un lit hybride. Cette conception permet d’offrir à la fois fermeté et rebond. Elle élimine également certains des inconvénients de chaque matériau individuel (comme le transfert de mouvement sur les matelas en mousse à mémoire de forme ou les points de pression sur les matelas à ressorts). Il existe trois grandes variétés de matelas hybrides : mousse à mémoire de forme + ressorts internes, latex + ressorts internes, et mousse à mémoire de forme + latex. Pour décider quel type de matelas vous convient le mieux, lisez ce qui suit !

Comment bien choisir le meilleur matelas hybride ?

Pour réussir à bien choisir le type de couchage parfait pour vous, vous devez tenir compte de nombreux critères. En premier lieu, celui-ci doit être adapté à votre morphologie. Vous devez ainsi privilégier la literie selon votre corpulence et votre taille.

Si vous cherchez à améliorer votre lit avec un tout nouveau matelas hybride, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision finale. Voulez-vous des matériaux naturels comme le latex ou la mousse à mémoire de forme, ou préférez-vous les ressorts conventionnels ? Préférez-vous les coussins et un rembourrage plus important, ou la simplicité vous conviendrait-elle mieux ? De nombreuses marques proposent différents styles de matelas hybrides qui peuvent convenir à toutes les préférences, il est donc utile d’examiner autant d’options que possible avant de faire un choix définitif. L’essentiel est de tenir compte de ce que vous attendez de votre matelas – et cela commence par le fait de choisir si un lit hybride correspond ou non à votre style de vie actuel.